Nord-Ubangi : Les cours ont repris à Gbadolite malgré l'appel au boycott du SYECO

Mardi 11 août 2020 - 10:33
Image
7sur7

Les enseignants de la ville de Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi, n'ont pas suivi l'appel au boycott de la reprise des cours lancé le week-end dernier par le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), conditionnant la reprise des cours par la paie des enseignants nouvelles unités et du deuxième et troisième palier de l'enveloppe salariale des enseignants.

Le lundi 10 août 2020, ils ont repris les enseignements conformément aux instructions du ministère de tutelle, indiquent des sources contactées ce mardi par 7SUR7.CD sur place à Gbadolite.

D'après la même source, dans les écoles visitées lundi à Gbadolite, les élèves étaient encadrés par les enseignants et les cours ont été dispensés malgré l'absence de certains enseignants nouvelles unités.

Les mesures barrières contre la covid-19, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale sont jusque-là respectées par les élèves et enseignants dans les différentes écoles de Gbadolite, ajoute la même.

Pour rappel, les cours ont repris dans les écoles de la République Démocratique du Congo lundi dernier. Cependant, dans beaucoup de provinces les appels au boycott de cette reprise des activités scolaires lancés par plusieurs syndicats des enseignants au pays n'ont pas été tous suivis.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena