Kasaï : Les enseignants d'Ilebo entrent en grève ce lundi

Samedi 8 mai 2021 - 12:50
Image
7SUR7

Les enseignants et cadres de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Techniques (EPST) du territoire d'Ilebo seront en grève dès le lundi 10 mai 2021. Ils réclament la paie de 3 mois d’arriérés de salaire.

Ces derniers qui sollicitent l'implication de l'autorité provinciale du Kasaï, déplorent le fait qu’ils ne soient pas payés au détriment de leurs collègues d’ailleurs. 

« Nous totalisons aujourd'hui 3 mois que nous n'avons pas touché notre salaire. Mais, nous travaillons chaque jour. Ailleurs, nos collègues sont régulièrement payés. Nous ne comprenons pas pourquoi notre salaire n'arrive pas. Nous avons tous décidé d'entrer en grève à partir du lundi 10 mai 2021. Donc, dans toutes les écoles d'Ilebo, les enseignants ne se présenteront pas pour enseigner et cela jusqu'à ce que nous serons payés », a déclaré à 7SUR7.CD Tosha Bulamba Mpanda Njila, enseignant à l'institut Mashashana.

Il convient de rappeler que cette décision intervient 24h après celle des enseignants du territoire de Dekese qui, eux aussi, réclament les arriérés de 3 mois de salaire.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa