J. Kabila sur sa barbe : "Elle est la manifestation d'une rébellion interne"

Dimanche 20 janvier 2019 - 17:48
Image

Le Président sortant de la RDC a, dans un entretien accordé le 29 décembre dernier et paru dans Jeune Afrique n°3027 du 13 au 19 janvier 2019, expliqué les raisons pour lesquelles il a laissé pousser sa barbe.

Joseph Kabila témoigne que sa barbe teintée en blanc est une posture de révolte contre ses détracteurs, qui reflète l'esprit de rébellion qui réside dans son intérieur.

"Ma barbe est la manifestation d'une rébellion interne. Il y a deux ans et demi environ, je me suis posé de questions sur l'origine de la haine que certaines personnes nourrissaient à mon encontre. Cela a déclenché en moi un sentiment de révolte. Cette barbe, c'est celle du rebelle que dans le fond, je n'ai jamais cessé d'être", a-t-il révélé.

Il sied de rappeler que l'élection présidentielle du 30 décembre dernier a été remportée par Félix Tshisekedi, candidat de la coalition de l'opposition Cap pour le changement (CACH).

Joseph Kabila ayant régné pendant 18 ans à la tête de la RDC passera le pouvoir à son successeur le 22 janvier selon le calendrier réajusté de la CENI.

Merveil Molo/Stagiaire