Kasaï-Assemblée provinciale : 27 députés présents à l'ouverture de la session extraordinaire

Jeudi 31 janvier 2019 - 09:23
Image

27 députés provinciaux des différentes circonscriptions électorales ont pris part à la séance inaugurale de la session extraordinaire tenue, ce mercredi 30 janvier 2019, au centre d'accueil de la 27ème communauté Mennonite au Congo à Kamalenga.

Le Directeur de l'administration de l'organe, Godefroy Mikenji a invité les députés provinciaux du Kasaï à améliorer les conditions de travail des agents de cette organe délibérant.

Trois membres ont été installés en ce jour, le président provisoire le plus âgé est Sylvain Mayimunene Ndongolola, Joseph Kalombo Rapporteur et kinda kumabange questeur considéré comme le moins âgé.

Sylvain Mayimunene Ndongolola a défini l'essentiel de tout ce qui constituera le contenu de cette session ordinaire notamment l'installation du Bureau provisoire, la validation de mandat, la cooptation de chefs coutumiers, l'élaboration du règlement d'ordre intérieur et l'installation du bureau définitif.

L'assemblée provinciale du Kasaï compte 32 députés dont 29 élus et 3 chefs coutumiers cooptés.

Signalons par ailleurs que l'ouverture de cette assemblée provinciale du Kasaï intervient 2 ans après la fermeture des activités par l'ancien vice-premier ministre de l'intérieur Emmanuel Ramazani Shadary.

Dostin Luange Eugène/Correspondant 7SUR7.CD à Tshikapa