Kasaï/Assemblée Provinciale : Le directeur de l'Office des Routes interpellé pour justifier "l'utilisation abusive" des fonds reçus pour les travaux de 100 jours

Jeudi 16 mai 2019 - 09:57
Image

Félix Kabangu interpellé par la nouvelle Assemblée provinciale du Kasaï décidée à auditer les finances allouées pour le programme des 100 jours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Deux jours après l’interpellation de son collègue de l'OVD sur l'évaluation des travaux, c'est au tour du directeur provincial de l'Office des Routes de se présenter devant les députés de la province du Kasaï.

"Le directeur provincial de l'Office des routes Monsieur Félix Kabangu est interpellé par l'Assemblée Provinciale du Kasaï pour se justifier sur l'utilisation abusive de l'argent destiné à la réhabilitation de la route Tshikapa-kamonia pour les 100jrs du chef de l'État. Le débat sera ouvert ce vendredi 17 mai à la plénière", annonce le service de protocole de l'Assemblée provinciale.

Selon plusieurs élus du Kasaï, cette deuxième interpellation constitue un signal fort sur la fin de l'opacité dans la gestion des biens de l’État dans la province du Kasaï.

Selon d'autres sources au sein de l'assemblée provinciale du Kasaï, ce mouvement va également concerner tous les anciens gestionnaires des comptes de la province, notamment des régies financières, qui doivent montrer patte blanche pour convaincre l’Assemblée provinciale.

Sylvain Mukendi depuis Kananga