Kasaï Central, 2è tour de l’élection du gouverneur : D. Sessanga et C. Lubaya appellent à voter le ticket indépendant Kabuya et Kamukuny

Dans un communiqué publié ce vendredi 12 avril, D. Sessanga et C. Lubaya invitent les députés provinciaux du Kasaï Central à jeter leur dévolu sur le ticket indépendant Kabuya Mulamba et Ambroise Kamukuny.

“Conscients de nos responsabilités et prenant acte des résultats du premier tour de l’élection du gouverneur qui a laissé en lice les deux candidats pour le second tour de ce samedi, nous lançons l’appel à tous les notables et élus provinciaux du Kasaï – Central d’apporter leur soutien au ticket indépendant porté par le candidat gouverneur Matin Kabuya Mulamba Kabitanga et le vice-gouverneur Ambroise Kamukuny”, affirment les deux élus provinciaux.

Pour eux, le résultat du premier tour de l’élection du gouverneur dans le Kasaï Central doit pousser les uns et les autres à transcender les clivages politiques.

“Il nous revient à tous de contribuer à l’émergence du choix d’un gouverneur qui contribuera à la cohésion des forces sociales dans la province, à la concorde et à la paix dans un esprit de rassemblement et de redressement pour éradiquer les conflits, la pauvreté et la misère”, expliquent-ils.

Plus que jamais poursuivent Sesanga et Lubaya, le Kasaï Central a besoin d’un leadership collectif et exemplaire incarné par un gouverneur capable d’enclencher son développement.

Pour rappel, c’est le samedi 13 avril que la Commission Électorale Nationale Indépendante organise le deuxième tour de l’élection des gouverneurs dans les provinces concernées.

Élysée Odia

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 595
    Partages