Kasaï Central : Sur ordre de Kinshasa, les députés de l’UDPS boycottent le second tour de l’élection du gouverneur (Déclaration)

Dans une déclaration vendredi 12 avril 2019, le député provincial Zacharie Kayembe Badiasa complété par son collègue Tshilumbayi rassure que l’UDPS ne prendra pas part au second tour de l’élection du gouverneur au Kasaï Central prévu ce samedi 13 avril à l’organe délibérant, qui oppose Martin Kabuya à Valentin Ngadu tous du Front Commun pour le Congo, “FCC”.

“Tous les députés de l’UDPS doivent rester à la maison. Ils ne doivent pas participer au deuxième tour de l’élection du gouverneur. Le mot d’ordre du boycott vient de Kinshasa et nous devons le respecter. Comme nos frères du FCC sont majoritaires et veulent occuper tous les postes et refusent toute négociation, et que les deux candidats qui sont restés en course sont de leur famille FCC et ne méritent pas de diriger le Kasai Central, nous devons les laisser aller choisir leur candidat”, a dit Zacharie Kayembe, qui invite le peuple au calme et à la paix.

Pour rappel, l’UDPS compte 7 députés et 1 de l’UNC qui composent la famille politique présidentielle au Kasai Central contre 25 députés provinciaux du FCC.

Sylvain Mukendi/Correspondant 7SUR7.CD à Kananga

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 966
    Partages