Kasaï/Composition du bureau définitif de l'Assemblée provinciale : La population de Tshikapa appelée à descendre dans la rue pour sauver la province

Mercredi 13 mars 2019 - 12:40
Image

Dans un communiqué daté du 12 mars 2019 et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, la Nouvelle Société Civile Congolaise NSCC/Kasaï, dit constater qu'un groupe d'individus veulent comploter contre la province du Kasaï pour leurs intérêts égoïstes.

Selon Alain Nkashama Muana, coordonnateur provincial de la NSCC, la composition du bureau définitif est la machination de Dieudonné Pieme et ses complices, qui veulent toujours prendre l'administration provinciale du Kasaï en otage.

En date du 08 mars 2019, le candidat gouverneur a, à travers sa lettre non référencée adressée au président du Bureau provisoire de l'Assemblée provinciale, intimidé les élus pour qu'ils choisissent l'actuel bureau.

Nkashama Muana, déplore également "la politique malsaine" durant le mois de la femme, où Geneviève Inagosi a joué selon lui, la carte relative à la mise à l'écart de l'unique femme élue du Kasaï, Kinda Kumabange Marie-Louise, dans la course.

A cette occasion, la NSCC appelle la population de Tshikapa à descendre dans la rue et observer un sit-in ce vendredi 15 mars devant l'Assemblée provinciale du Kasaï pour sauver la province.

Pour rappel, le bureau définitif de l'assemblée provinciale du Kasaï est composé comme suit :

  1. Président : Aloïs Mushitu Ngenge PPRD ;
  2. Vice-président : Jean Marie Kapinga

  3. Rapporteur : Pongo Mubambara PPRD ;

  4. Rapporteur adjoint : Mfutu Guillaume ;

  5. Questeur : Piema mikobi Gaston

Dostin Luange Eugène/Correspondant 7SUR7.CD au Kasaï