Kasaï/Élection de gouverneur : "Il n'y a aucun arrangement entre le FCC et le CACH sur la répartition de la province", (Geneviève Inagosi)

Lundi 8 avril 2019 - 09:30
Image

Au cours d'une descente effectuée à Tshikapa, chef lieu du Kasaï en provenance de Kinshasa, Geneviève Inagosi, cadre du FCC accompagnée du candidat gouverneur Dieudonné Pieme, rejette en bloc toute négociation sur la répartition de la province entre FCC et CACH.

"Je conduit une délégation du FCC, au nom de son autorité moral pour resserrer le rang et mobiliser les nôtres, comme nous l'avons fait pour les élections de membres du bureau définitif. Nous sommes déterminés à raffler le gouvernorat du Kasaï, avec notre candidat Pieme", s'est exprimé Geneviève inagosi devant la presse.

En outre, l'ancienne ministre du genre, enfant et famille déclare qu'il n'existe pas de compromis pour diriger ladite province.

"Il n'y a aucun arrangement entre le FCC et le CACH sur la répartition de province", a-t-elle conclu.

Pour rappel, la campagne électorale pour l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces prend fin ce lundi 8 avril.

L'élection proprement dite quant à elle, aura lieu le mercredi 10 avril prochain dans 24 des 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo excepté dans le Nord-Kivu et l'Ituri.

Dostin Luange Eugène/Correspondant 7SUR7.CD au Kasaï