Kasaï Oriental : Élu sénateur, Auguy Ilunga promet d’accompagner F. Tshisekedi dans l’instauration de l’État de droit

Les 4 sénateurs de la province du Kasaï-Oriental sont connus au terme de l’élection qui s’est déroulée ce vendredi 15 mars dans cette partie du pays.

Il s’agit d’Alphonse Ngoyi Kasanji et Samy Badibanga, François Mwamba et Auguy Ilunga.

Élu sénateur sur la liste du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, “RDT”, Auguy Ilunga Civuila est un opérateur économique et président directeur général de la Radio Télé Debout Kasaï, “RTDK”.

Auguy Ilunga entend concourir durant son mandat à l’élaboration et adoption des lois et initier un contrôle parlementaire visant l’instauration d’un État de droit avec une justice juste et équitable, tel que prônée par le chef de l’État.

À l’instar du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le sénateur Auguy Ilunga ambitionne durant son quinquennat de lutter contre le terrorisme fiscal ainsi que le pillage des recettes dans l’administration publique afin de permettre à l’exécutif national et provincial d’avoir les moyens de leurs politiques.

Il promet par ailleurs d’accompagner le chef de l’État dans la réussite de sa mission à la tête du pays.

Rappelons par ailleurs l’élection des sénateurs se poursuit encore dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 840
    Partages