Kenya : Kin-Kiey Mulumba souhaite que la rencontre entre Tshisekedi et Macron soit bénéfique pour les peuples congolais et français

Mercredi 13 mars 2019 - 11:39
Image

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi participe ce mercredi 13 mars à Nairobi au Kenya, à la 4ème Assemblée générale des Nations-Unies pour l'environnement.

En marge de ces assises, le président congolais profitera pour échanger avec certains de ses homologues dont le président français, Emmanuel Macron.

Le coordonnateur de la coalition Cap pour le Changement/Grand Bandundu, "CACH", souhaite que cette rencontre entre les deux chefs d'États soit bénéfique pour les populations de leurs pays respectifs.

"Que la rencontre ce jour à Nairobi, au Kenya entre les présidents congolais Félix Tshisekedi et français Emmanuel Macron permette de sceller le nécessaire partenariat stratégique gagnant-gagnant pour les peuples français et congolais", a écrit ce mercredi Kin-kiey Mulumba via Twitter.

L'Assemblée générale des Nations-Unies sur l'environnement est une réunion entre les chefs d'États et des gouvernements qui est axée essentiellement sur les enjeux de l'environnement dans le monde.

Merveil Molo/Stagiaire