Kinshasa/DCMP : Amos Mbayo démissionne de ses fonctions de président de la grande commission des supporters

Longtemps critiqué et accusé d’être responsable des mauvaises performances du Daring Club Motema en championnat national et aux inter-clubs de la CAF, Amos Mbayo Kitenge a annoncé sa démission au poste du président des supporters, au cours d’une réunion qu’il a tenu mardi 12 février dernier au salon bleu du stade des martyrs.

Le président de la grande commission des supporters, s’est dit indigné par des propos à caractère injurieux à répétition à sa personne par un groupe de supporters immaculés qui ont réclamé sa tête en faisant des manifestations, et pense que cette décision soulagera tout le monde, même si certains supporters refusent carrément cette décision.

«Après avoir réuni les deux camps qui s’opposent et créent l’instabilité au sein du Daring, j’ai jugé bon de déposer ma lettre de démission auprès des responsables du club pour l’intérêt et l’union du Daring. Toutefois, je resterai proche de cette famille et ferai en sorte que d’une manière ou d’une autre, ce club bénéficie de notre expertise» a-t-il déclaré.

Rappelons par ailleurs que DCMP s’est fait éliminer en 16ème de finales de la coupe de confédération africaine, lors de deux dernières éditions qu’il a disputé, cinq années après.

Gede Luiz Kupa

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 4
    Partages