Kinshasa : Franck Diongo interdit d'accéder au siège de l'UDPS par les militants très en colère

Samedi 16 mars 2019 - 14:45
Image

L'opposant congolais Franck Diongo n'a pas pu accéder ce samedi 16 mars 2019 au siège de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", situé à Limete dans la ville province de Kinshasa.

En s'y rendant, Diongo voulait remercier le président de la République Félix Tshisekedi de l'avoir gracié alors qu'il purgeait une peine de 5 ans à l'ex prison de Makala, mais ausdi rendre hommage à feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Pour cause, les militants très en colère après le fiasco de l'UDPS à l'élection des sénateurs organisée vendredi dernier, ont bloqué l'accès au siège de leur parti.

Interrogés par 7SUR7.CD, quelques militants affirment qu'ils ne peuvent pas permettre à tout le monde d'accéder au siège de leur parti avant que leur revendication ne trouve gain de cause.

Face à cette situation, Franck Diongo et sa suite se sont dirigés vers une des parcelles voisines en attendant que l'accès leur soit permis.

Après de longues minutes d'attente, Franck Diongo a repris le chemin en direction du siège de son parti politique le Mouvement Lumumbiste Progressiste, "MLP".

Pour rappel, les militants de l'UDPS ont manifesté ce samedi à Kinshasa ainsi que dans d'autres provinces du pays contre l'échec de leur parti à l'élection des sénateurs.

Ils accusent les députés provinciaux de l'UDPS d'être corrompus et exigent tout simplement leur suspension et radiation au sein du parti.

Jephté Kitsita