Kinshasa : Junior Nembalemba distribue des vivres à 200 femmes et payent les factures de 183 autres retenues dans 2 hôpitaux à Kimbanseke

Le député provincial Junior Nembalemba s’est rendu le 8 mars dernier dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa, son fief électoral, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme.

Dans le cadre de la fondation «To Sungana» parrainée par Abed Ashour, le rapporteur du bureau provisoire de l’assemblée provinciale de Kinshasa a distribué plus ou moins 60 tonnes des vivres à 200 femmes de Kimbanseke.

Junior Nembalemba s’est aussi rendu respectivement à l’hôpital général de Kimbanseke et à Saint-Paul où il a assisté les femmes retenues dans ces centres médicaux pour n’avoir pas payé leurs factures de soins.

Au total, 183 femmes retenues dans les deux établissements sanitaires précités ont été ainsi libérées.

Selon l’équipe qui a accompagné J. Nembalemba, en moyenne 500 dollars américains par chambre ont été déboursés par l’élu de Kimbanseke pour payer les factures de personnes concernées, retenues à l’hôpital alors qu’elles étaient déjà soignées.

Pour le député provincial Junior Nembalemba, cet acte a été posé en signe de reconnaissance envers toutes les femmes de ladite commune qui avaient voté massivement pour lui lors des législatives du 30 décembre 2018.

“Le repas offert à toutes ces mamans, traduit mon engagement de voir toutes ces femmes réussir le pari de contribuer au développement de leurs familles respectives”, a déclaré l’élu de Kimbanseke.

Pour rappel, Junior Nembalemba est candidat au poste de rapporteur du bureau définitif de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 648
    Partages