Kinshasa : Le candidat gouverneur Deo Kasongo veut mobiliser plus de 875 millions USD par an et numériser tous les services de l'État (Programme)

Publié lun 08/04/2019 - 14:25
Devant les députés provinciaux ce lundi 08 avril 2019, le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa Deo Kasongo entend à travers son programme intitulé 6.0, mobiliser plus de 875 millions USD l'an, soit plus de 4 milliards de dollars américains en 5 ans. "Cette ville est riche et peut être encore plus riche. Ne vous laissez pas intimider parce que le choix que vous allez faire va déterminer les 5 prochaines années de la ville", a-t-il dit aux députés provinciaux. Pour mobiliser ces recettes, Deo Kasongo entend numériser tous les services de l'État. Le propriétaire de la salle de spectacle Showbuzz prévoit notamment :
  • La mise en place d'un guichet unique dans la perception des recettes ;
  • Le renforcement du mécanisme de traçabilité des recettes ;

Deo Kasongo veut également construire des espaces des jeux dans chaque commune et suspendre toutes les taxes qui constituent un obstacle à l'accès à l'éducation. Parmi les autres axes majeurs de son programme, figurent notamment la construction des logements sociaux et la modernisation des hôpitaux et centres de santé de référence. Jephté Kitsita