Kinshasa : ouverture d'un atelier dévaluation de la réforme sur la bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l'État

Jeudi 7 février 2019 - 09:32
Image

Mercredi 06 février 2019, il s'est ouvert un atelier dévaluation de la réforme sur la bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l'État à Kinshasa.
A en croire le président du comité de suivi de la paie, "le taux de la bancarisation a atteint 88,8% huit ans après la réforme.
"Les agents et fonctionnaires de l'État ont l'avantage d'accès au crédit bancaire, le compte relicat paie de salaires» a un solde de 125,2 milliards de francs congolais au 05 février 2019", a dit Jean-Louis Kayembe.

Cependant, il fait savoir que l'objectif de cet atelier est de permettre à tous les intervenants dans la réforme sur la bancarisation d'aboutir à des mesures concrètes et réalistes pour l'amélioration de la mise en œuvre de la réforme, et élaborer un plan d'actions à court et moyen terme du comité de suivi de la paie.

Ces assises de 3 jours soit du 06 au 08 février ont été ouvertes par le ministre d'État, ministre du budget Pierre Kangudia.

Joseph Kazadi Mamba