Kinshasa/Sénatoriale : “Tous les députés provinciaux ne sont pas corruptibles. Nous allons vous donner les meilleurs sénateurs”, (Gode Mpoyi)

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a déclaré ce jeudi 14 mars 2019 devant la presse, que tous les députés provinciaux ne sont pas corruptibles.

Selon le pasteur Gode Mpoyi, les candidats sénateurs qui se sont retirés de la course à cause des allégations de corruption, ne représentent même pas le 1% de candidats retenus par la CENI.

“Tous les députés provinciaux ne sont pas corruptibles. Lorsqu’on fait la statistique, vous comprenez que ceux qui se sont retirés ne représentent même pas le 1% des candidats. Nous voulons que les sénateurs et gouverneurs que nous allons élire demain soient respectés”, a déclaré le pasteur Gode Mpoyi.

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa affirme qu’il a échangé avec les députés et que ceux derniers voteront utile.

“Nous sommes conscients de la misère de notre peuple et nous agirons que dans les limites de nos modestes compétences. Notre propos de ce jour, cest pour vous rassurer et rassurer la population que nous allons vous donner les meilleurs sénateurs”, conclut Gode Mpoyi.

Rappelons par ailleurs que l’élection des sénateurs aura lieu ce vendredi 15 mars 2019. Pour la ville province de Kinshasa, 143 candidats se battront pour les 8 sièges à pourvoir.

Au total, 874 candidats sont retenus par la Commission Électorale Nationale Indépendante. À noter que dans les provinces de Maindombe et du Nord-Kivu cette élection n’aura pas lieu demain.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 387
    Partages