Kisangani : Le maire de la ville prend acte de l'arrivée et du meeting de Martin Fayulu ce lundi

Publié dim 12/05/2019 - 12:13

Martin Fayulu Madidi un des leaders de la plateforme politique LAMUKA sera bel et bien en meeting populaire ce lundi 13 mai 2019 dans la ville de Kisangani à la Tshopo.

Le maire intérimaire de ladite ville a, dans une correspondance datée du 11 mai dernier adressée au coordonnateur provincial de LAMUKA David Mendela, pris acte de l'arrivée ainsi que du meeting de Fayulu.

"À cet effet, je marque mon accord de principe favorable et vous demande de nous transmettre au plus tard le lundi 13 mai l'itinéraire à suivre et l'heure du meeting pour nous permettre de déployer nos éléments en vue de sécuriser les participants qui prendront part à cet événement", a écrit Eugénie Wandandi Biekusa.

Le maire a.i de la ville de Kisangani appelle dans la foulée les bourgmestres de communes concernées, le commandant du district urbain de la Police, le commandant de la Police de Circulation Routière ainsi que les services spécialisés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que cette activité politique se déroule normalement.

Pour rappel, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", continue de rejeter l'élection de Félix Tshisekedi. Martin Fayulu se considère toujours comme le président de la République "élu" au terme de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Jephté Kitsita