La Jeunesse Active du FCC recadre la JUDPS : "la JUDPS n'est pas représentative des intérêts du CACH et devrait comprendre que Fatshi n'est plus président de l'UDPS"

Lundi 15 avril 2019 - 10:01
Image

Dans une déclaration politique transmise à 7SUR7.CD lundi 15 avril 2019, la Jeunesse Active du Front Commun pour le Congo, JAFCC, rejette la déclaration de la Jeunesse de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, JUDPS, appelant à la cessation des pourparlers entre FCC et CACH pour la formation du gouvernement.

Pour la JAFCC, "les pourparlers d'harmonisation des vues et de mise en place d'une gestion coalisée des institutions de la République tels que menés entre le FCC et le CACH ne sont pas une carte blanche pour enterrer la démocratie en son principe sacrosaint de la loi de la majorité".

"La JAFCC dénonce la récupération politique et l'opportunisme devenus une méthode de travail de la JUDPS qui depuis un certain temps, confond les affaires de la coalition CACH avec celles de l'UDPS dès lors son excellence Félix Antoine Tshisekedi est cité. La Jeunesse de l'UDPS n'est pas représentative des intérêts du CACH et devrait comprendre que le président Félix Tshisekedi n'est plus président de l'UDPS mais plutôt de tous les congolais comme il l'a dit à toutes les occasions", déclare Dieudonné Nkishi président de la JAFCC.

Par ailleurs, la JAFCC qui invite "tous ses membres à travers le pays à demeurer mobilisés aux principes et idéaux prônés par l'autorité morale du FCC", invite le FCC et le CACH "à poursuivre sans désemparer les négociations dans un esprit de partenariat pour asseoir la coalition sur des valeurs républicaines et à accélérer la mise en place des institutions du pays pour un développement durable".

"notre pays n'appartient pas seulement à l'UDPS bien que dirigé par l'un de ses éminents membres en l'occurrence son excellence Félix Antoine Tshisekedi...", a conclu la JAFCC.

Jeff Kaleb Hobiang