Les jeunes de l'ECIDE de Fayulu à Nangaa : "Cet ultime report est le dernier et ne souffrira d'aucune dérogation. Cette vaste blague n'a fait que durer"

Dimanche 23 décembre 2018 - 15:31
Image

Dans une déclaration samedi 22 décembre 2018, la coordination nationale de la ligue des jeunes de l'Engagement Citoyen pour le Développement, "ECIDE" de Martin Fayulu, n'est pas allée par le dos de la cuillère pour dénoncer le report des élections générales par la Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", initialement prévues le 23 décembre 2018 au 30 décembre de la même année.

Pour cette dernière, les raisons avancées par la CENI ne tiennent pas debout, à l'instar de l'incendie qui s'est déclaré dans son principal entrepôt de Kinshasa.

"La CENI de monsieur Nangaa évoque un prétendu incendie, visiblement monté de toutes pièces, qui aurait consumé des kits électoraux de la ville province de Kinshasa notamment 8.000 machines à voter, sans qu'une enquête sérieuse n'ait prouvé jusqu'à ce jour l'origine de cet incendie dans un milieu aussi fortement sécurisé", a indiqué la jeunesse du parti cher au candidat N°4 à l'élection présidentielle.

Pour la coordination nationale, la CENI a prouvé son incapacité et son manque de volonté à organiser des élections crédibles, transparentes et apaisées et prévient qu'il s'agit du dernier report.

"Nous rappelons à monsieur Nangaa que cet ultime report est effectivement le dernier et ne souffrira d'aucune dérogation qu'elles qu'en soient les circonstances faute de quoi, il en tirera toutes les conséquences, car la jeunesse congolaise est résolument engagée à prendre son destin en mains et à mettre fin à cette vaste blague qui n'a fait que durer", martèle-t-elle.

S'agissant de la campagne électorale qui s'est clôturée depuis le 21 décembre dernier à minuit, les jeunes de l'ECIDE ont déploré le mauvais traitement réservé à leur président, selon eux.

"Nous ne saurons terminer sans condamner avec la dernière énergie les incidents qui ont émaillé la campagne électorale de notre candidat et fustigeons le traitement lui réservé par le camp de la continuité qui occulte mal les craintes qu'il éprouvent face au camp du changement incarné par le soldat du peuple, Martin Fayulu Madidi", renchérit la jeunesse de l'ECIDE.

La coordination nationale de ce parti de l'opposition appelle la jeunesse en particulier et le peuple épris du changement en général, à faire un choix judicieux le 30 décembre 2018 en votant massivement pour Martin Fayulu Madidi.

Jephté Kitsita