Les Nations Unies favorables à la résolution de la crise dans les Grands lacs

Mercredi 10 septembre 2014 - 06:30

De passage à Luanda, Said Djinnit, a déclaré qu’il envisageait renforcer les relations avec l’Angola pour aider le pays à résoudre la crise politico-militaire dans la région des Grands lacs. Said Djinnit, Envoyé spécial du Secrétaire général pour la région des Grands lacs, a fait cette déclaration à l’agence Angola Presse (Angop), peu après son arrivée dans la capitale angolaise, où pendant deux jours il tiendra des réunions avec les membres de l’Exécutif angolais sur les meilleures méthodes de parvenir à la paix dans cette région.

Il a précisé que sa visite avait pour objectif fondamental d’approfondir des relations avec l’Angola afin d’aider à mettre en œuvre son programme de stabilité sociopolitique dans la région. Said Djinnit de nationalité algérienne a été nommé en juillet dernier par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon comme envoyé spécial, en remplacement de l’irlandaise Mary Robinson.
Il y a lieu de rappeler que l’Angola assume depuis janvier dernier, la présidence tournante de la Conférence internationale pour la région des grands lacs (CIRGL), une organisation créée après les conflits politiques survenus dans cette région de l’Afrique, en 1994. Rachidi MABANDU