Libération des prisonniers politiques : le président Tshisekedi et J. Olenghankoy ont harmonisé les listes des bénéficiaires

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce lundi 11 mars 2019 avec le président du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre et du Procesus Électoral, “CNSA”, Joseph Olenghankoy.

Il était question au cours de cette rencontre qui s’est déroulée à la Cité de l’Union Africaine, de tabler sur les mesures de décrispation et harmonisation des listes des prisonniers politiques en prévision de leur libération.

Contacté ce lundi par 7SUR7.CD, le rapporteur du CNSA Valentin Vangi, avait confirmé qu’une liste harmonisée des prisonniers politiques avait été déposée sur la table du président de la République.

Pour rappel, le 2 mars dernier le chef de l’État avait, lors de la présentation de son programme d’urgence pour ses 100 premiers jours, promis de libérer dans les 10 jours qui suivaient les prisonniers politiques.

Signalons par ailleurs que ce délai va expirer ce mardi 12 mars 2019, alors que jusque-là, aucun prisonnier politique n’a encore été libéré.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 1.5K
    Partages