Lomami : 66 cas de choléra dont un mort enregistrés à Kasandue

Vendredi 19 avril 2019 - 08:21
Image

66 cas de choléra dont un décès sont enregistrés dans l'aire de santé de Kasandue dans la zone de santé de Kalambayi-Kabanga, au territoire de Ngandanjika à 100 kilomètres au Nord de la ville ferroviaire de Mwene-ditu (Lomami).

Ces statistiques de choléra ont été rendues publiques jeudi 18 avril 2019 après une mission conjointe composée de la direction provinciale de santé de Lomami, du représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de médecin chef de zone de Kalambayi-Kabanga.

Pour lui, la prise en charge de patients est effective pour mettre fin à cette maladie.

"A ce jour, la situation est presque sous contrôle parce que nous sommes en train de nous organiser pour la prise en charge de patients. On a enregistré au total 66 cas de choléra dont un décès dans notre zone de santé", a expliqué le Docteur Claude Ntambwe, médecin chef de zone de Kalambayi-Kabanga.

Ce personnel de santé insiste sur l'observation de mesures d'hygiènes par la population afin d'éradiquer cette épidémie.

Pour rappel, plusieurs cas de décès ont été enregistrés au territoire de Ngandanjika au cours de l'année 2018 dans la zone de santé de Mulumba.

Socrate Tshimanga/Correspondant