L’UDPS Éric Ngalula au FCC : “Le président Tshisekedi a le soutien du peuple dans sa démarche du déboulonnage du système dictatorial en RDC”

Dans une interview accordée ce mardi 09 avril 2019 à 7SUR7.CD au sujet de la réaction du Front Commun pour le Congo, “FCC”, sur les propos du chef de l’État Félix Tshisekedi aux USA, le député national Éric Ngalula Ilunga estime que le basculement d’un système à un autre mérite des sacrifices.

Pour cet élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, le FCC doit savoir qu’écouter le peuple n’est pas du militantisme.

“Ils doivent comprendre que le basculement d’un système à un autre mérite des sacrifices. Posons nous une question, que demande le peuple? la réponse est Le peuple D’abord. Le sénateur à vie Joseph Kabila a fait sa part. Qu’ils viennent se joindre au chef de l’Etat. Écouter le peuple n’est pas du militantisme et le président Félix Tshisekedi a le soutien du peuple dans sa démarche du déboulonnage du système dictatorial en RDC”, a indiqué Ngalula Ilunga.

S’agissant de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces qui aura lieu ce mercredi, l’élu de Lupatapata invite les députés provinciaux du Kasaï Oriental à voter pour le candidat gouverneur Maweja Muteba de l’UDPS pour que la vision du chef de l’État se concrétise dans cette partie du pays.

Pour le rappel, la détermination du président de la République Félix Tshisekedi à déboulonner le système dictatorial en RDC, a provoqué la colère dans les chefs de 18 responsables de regroupements politiques membres du FCC dont l’autorité morale est l’ancien président Kabila.

Selon le Front Commun pour le Congo, les propos tenus par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo relèvent du militantisme.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 1.5K
    Partages