M. Fayulu : "C'est Monsieur Tshisekedi et son parti aujourd'hui qui réclament la vérité des urnes"

Dimanche 17 mars 2019 - 22:41
Image

Invité du Journal Afrique sur TV5 Monde ce dimanche 17 mars 2019, Martin Fayulu Madidi a déclaré que le combat de la vérité des urnes ne prendra pas 5 ans.

Selon le leader de la coalition de l'opposition LAMUKA, c'est actuellement le parti du président de la République (UDPS) qui réclame la vérité des urnes, en faisant allusion aux résultats de l'élection des sénateurs.

"Je vais continuer à revendiquer ma victoire. Il n'y a pas de 5 ans et vous allez voir si ça fera 5 ans. Vous avez vu ce qui se passe, c'est monsieur Tshisekedi et son parti aujourd'hui qui réclament la vérité des urnes", a déclaré Martin Fayulu.

Cependant, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", dénonce la corruption qui a caractérisé selon ce parti cher à Félix Tshisekedi, l'élection des sénateurs organisée le 15 mars dernier.

Le président intérimaire du parti présidentiel, Jean-Marc Kabund a d'ailleurs annoncé ce dimanche, que les députés provinciaux corrompus seront poursuivis en justice dès le début de cette semaine qui commence.

Au cours de son intervention, M. Fayulu affirme que c'est la coalition LAMUKA qui a remporté les législatives nationales et provinciales du 30 décembre dernier.

"Nous, nous avons gagné. Je suis le président élu de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. LAMUKA a gagné les sièges aux législatives nationales et provinciales et ça, c'est le peuple congolais qui continue à revendiquer. Moi, je ne suis qu'un porte-étendard et là je suis le commandant du peuple comme le peuple congolais l'a décidé", a ajouté Martin Fayulu.

Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu Madidi ainsi que des centaines de congolais vivant en France ont organisé une marche pacifique samedi 16 mars dernier à Paris pour réclamer entre autre, la vérité des urnes.

Jephté Kitsita