M. Fayulu insiste sur la vérité des urnes : "Elle passe par le recomptage", dit-il

Jeudi 17 janvier 2019 - 11:02
Image

L'opposant congolais Martin Fayulu Madidi de la coalition LAMUKA continue d'insister sur la nécessité et l'obligation de faire triompher la vérité des urnes de l'élection présidentielle organisée en République Démocratique du Congo le 30 décembre dernier.

"La paix et la stabilité de la RDC et de la sous région passent par la vérité des urnes. La vérité passe par le recomptage. En ces heures critiques et déterminantes, le peuple congolais compte sur ses frères africains et ses alliés dans le monde", a-t-il indiqué ce jeudi 17 janvier 2019 via Twitter.

Pour rappel, Martin Fayulu Madidi a introduit un recours à la Cour Constitutionnelle en contestation de la victoire provisoire de l'autre opposant Félix Tshisekedi selon les résultats provisoires de la Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", qui l'a proclamé vainqueur avec 38,57%.

Après la première audience publique organisée mardi dernier sur ce contentieux, les juges de la Cour Constitutionnelle vont pouvoir rendre sauf imprévu, leur arrêt ce vendredi 18 janvier 2019.

Jephté Kitsita