Marche ''vérité des urnes'' à Paris : "Une démonstration pour que le monde sache que les congolais ne sont pas d’accord avec le maintien de M. Kabila au pouvoir", (Fayulu)

Dimanche 17 mars 2019 - 17:25
Image

Le leader de la coalition de l'opposition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, a organisé une marche pacifique samedi 16 mars dernier à Paris capitale de la République Française, pour réclamer la vérité des urnes.

Des centaines de congolais vivant en France ont pris part à cette manifestation sur la Place de République.

Pour Martin Fayulu Madidi, cette marche était une opportunité de faire entendre la voix du peuple.

Image retirée.

"C’est une démonstration pour que le monde entier sache que les congolais ne sont pas d’accord avec le maintien de monsieur Kabila au pouvoir. Nous sommes des hommes et des femmes de conviction et nous pensons que notre voix sera entendue parce que c’est la voix du peuple", avait déclaré M. Fayulu à la mi-journée sur Radio France Internationale, "RFI" peu avant le début de la manifestation.

Pour rappel, les leaders de LAMUKA se réuniront pendant 3 jours à Bruxelles capitale du Royaume de Belgique, soit du 20 au 22 mars prochain, pour réfléchir sur l'avenir de cette coaltion qui était électorale au départ.

Image retirée.

Pendant ce temps, Martin Fayulu continue de réclamer sa victoire à l'élection présidentielle de décembre dernier en République Démocratique du Congo avec plus ou moins 62%. Il propose la convocation d'une nouvelle présidentielle dans plus ou moins 8 mois.

Lors de la présidentielle du 30 décembre 2018, c'est Félix Tshisekedi qui avait été proclamé le 11 janvier 2019 vainqueur devant Martin Fayulu avec un peu plus de 7 millions de voix contre 6 millions à son challenger.

Jephté Kitsita