Massacres de Yumbi : La communauté Banunu-Bobangi de Kinshasa a prié pour les victimes

Mardi 5 mars 2019 - 09:06
Image

Un culte de receuillement et d'action de grâce a été organisé dimanche 03 mars en mémoire des victimes des massacres de Yumbi et ses environs.

C'était au Temple de l'église locale Communauté Baptiste du Fleuve Congo sur l'avenue Lukusa dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

A cette occasion, Fiyou Ndondo Boni a, au nom de la communauté Banunu-Bobangi, rappelé qu'il n'y a pas de réconciliation sans justice. Il n'y a pas non plus de réconciliation sans vérité. Notre demarche est simple : la justice, la vérité et la réconciliation.

Image retirée.

En outre, la communauté Banunu-Bobangi de Kinshasa a salué l'envoi de la Mission de vérité et de réconfort pour faire éclater la vérité mais aussi apporter l'assistance aux rescapés.

Elle appuie toutes enquêtes menées tant par la communauté nationale qu'internaionale afin que les coupables soient démasqués et qu'ils subissent la rigueur de la loi.

Fiyou Ndondoboni a exhorté ses frères et soeurs à maintenir le cap de la cohabitation. '' Notre foi ne doit pas être ébranlée par cette tragedie mais nous devons garder nos valeurs chretiennes''.

Image retirée.

Pour lui, il ne faut pas confondre les frères Bantende et le petit noyau des extremistes au caractère beliqueux.

Il a plaidé pour la concientisation de deux peuples pour un accompagnement psychologique, éthique et moral pour aboutir à une réconciliation veritable des âmes et des esprits.

L'officiant du jour, le représentant du chef de l'église du Christ au Congo , a preché la paix et non la vengeance.

Les membres de cette communauté ont lancé la collecte des fonds pour l'assistance aux populations meurtries. L'operation, a précisé Fiyou Ndondoboni, va s'etendre jusqu'en Europe et aux Etats unis.

Image retirée.

La communauté Banunu-Bobangi a remercié le président Félix Tshisekedi pour son implication personnelle dans la résolution de cette situation et le président Sassou pour l'accueil chaleureux des sinistrés.

Jephté Kitsita