Murielle Lorilloux, nouveau visage de Vodacom-Congo

Mardi 9 septembre 2014 - 12:59

C’est désormais officiel. C’est madame Murielle Lorilloux qui va présider à la tête de l’opérateur de la téléphonie mobile Vodacom-Congo en qualité de Directeur général pour les prochaines années.
De nationalité française, elle succède à ce poste depuis le 1 septembre 2014 dernier au Sud-africain Godfrey Motsa, arrivé fin mandat qui avait pris ses fonctions en 2009.
Dans la droite ligne des actions entreprises par son prédécesseur pour la modernisation et l’expansion du réseau des télécommunications Vodacom-Congo, Murielle Lorilloux veut s’employer pendant son passage à la tête de cette multi-nationale pour à la fois démocratiser l’accès et l’utilisation du télé- phone mobile dans tous les coins et recoins de la République démocratique à toutes les bourses mais aussi démocratiser l’accès à Internet sur toute l’étendue du pays.

Preuve de cette ambition managériale mainte fois exprimée à demeurer le premier opérateur mobile du pays grâce à son réseau performant qui offre de meilleurs services à tous ses abonnés, dans ses premiers mots de prise de bâton de commandement, Murielle Lorilloux a déclaré que « nous continueront d’investir considérablement sur l’expansion du réseau afin d’atteindre les zones rurales encore enclavées et non couvertes; nous continuerons de déployer notre couverture internet en faveur de toute notre clientèle aussi bien les particuliers que les institutions en leur offrant notre technologie 3G et un internet à haut débit connecté via la fibre optique ; nous maintiendrons également notre position de leader de l’innovation technologique en contribuant au développement des services financiers mobiles.

Par ailleurs, en tant qu’acteur incontournable du paysage économique congolais et conscient de notre responsabilité sociale, nous poursuivrons notre engagement pour les grandes causes sociales en faveur des populations vulnérables à l’instar de notre campagne Alerte Rouge ».

Capitaine d’industrie, Murielle Lorilloux l’est et elle a de la bouteille. Elle trame également derrière- elle une très grande expérience non négligeable dans l’industrie des télécommunications acquise à travers le monde.
Ainsi, avant de poser ses valises chez Vodacom où elle est arrivée depuis 2013, comme Directeur Commercial, période au cours de laquelle elle a entrepris des restructurations audacieuses sur le plan organisationnel et stratégique en vue de consolider le leadership de Vodacom dans un environnement concurrentiel et compétitif, Murielle Lorilloux a travaillé successivement à l’international comme Directeur Marketing chez Orascom en Algérie et comme Directeur commercial chez Wanna Corporate (INWI) au Maroc. Bon Vent.
VAN