SONAS, les indemnisations atteignent la vitesse de croisière

La société nationale d’assurances-SONAS ne faiblit pas à sa mission d’assureur national. Elle a entamé l’année 2015 en plaçant la barre très haut, avec sa traditionnelle opération «Jeudi sinistre», à l’agence SONAS de Limete 7ème rue. La semaine dernière, l’opération s’est déroulée en temps soit le mercredi 7 janvier où la SONAS a payé 54 dossiers et le jeudi 8 janvier où elle a indemnisé 107 dossiers. Au total, 160 dossiers ont été payés par l’assureur national pour l’ensemble son tout premier «Jeudi sinistre» de l’année 2015. Comme à l’accoutumée, les dossiers sinistres payés concernent essentiellement les branches d’assurances automobile, vie et incendie.

Sur les 160 dossiers sinistres payés, la direction générale a libéré septante et un dossiers, l’agence de Benseke un dossier, l’agence du Beach Ngobila un dossier, l’agence de Yolo un dossier, l’agence de Nsele-Maluku deux dossiers, l’agence de Bandalungwa quatre dossiers, l’agence de Masina trois dossiers, l’agence de Kasa-Vubu cinq dossiers, l’agence de Kintambo deux dossiers, l’agence de Socimat un dossier, l’agence de Limete deux dossiers, l’agence de la Libération un dossier, l’agence de Mont-Ngafula deux dossiers, l’agence de Kingbwa trois dossiers, l’agence de la Gombe deux dossiers, l’agence du 30 juin cinq dossiers et celle de la Fikin un dossier. Tenez, outre la ville province de Kinshasa, l’opération «Jeudi sinistre» de la société nationale d’assurances –SONAS se déroule simultanément sur toute l’étendue du territoire national. Il sied de rappeler que lors de sa dernière opération «Jeudi sinistre» de l’année 2014, le jeudi 18 décembre, la société nationale d’assurances-SONAS avait indemnisé, au total, cent treize dossiers dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie.

Au cours du même exercice, la direction générale a payé septante-trois dossiers, l’agence de Benseke un dossier, l’agence de la Fikin un dossier, l’agence de la Funa trois dossiers, l’agence de la Gombe neuf dossiers, l’agence de Kasa-Vubu sept dossiers, l’agence de Kingabwa quatre dossiers, Libération deux dossiers, l’agence de Nsele-Maluku quatre dossiers, l’agence du 30juin cinq dossiers et celle de Limete quatre dossiers. Au cours de la même opération, la SONAS avait indemnisé le gouvernement central par la réparation d’un véhicule officiel affecté au ministère de l’agriculture ayant connu un accident de circulation sur le boulevard Lumumba à l’entrée Petro Congo.

Il s’agissait d’une jeep de marque Toyota Prado TX. Pour cette indemnisation, l’AD ai de la SONAS, Carole Agito Amela avait dépêché une équipe de son entreprise constituée de la direction du suivi et indemnisation pour vérifier les faits, traiter le dossier afin d’indemniser. Les frais de réparation avaient été payés auprès du garage ASM. Une enveloppe qui s’élevait à la hauteur de 12.420.000 francs congolais. Le véhicule endommagé, était remis dans en état. Le chef de charroi des ITPR, Mbangi Mena Emmanuel avait réceptionné cette Jeep aux mains de la direction générale de la SONAS. Et, il n’avait pas manqué d’exprimer sa satisfaction et ses encouragements à l’endroit de l’assureur national pour le travail qu’il abat.
DEO KOKOLO

loading...

Ajouter un commentaire