Qui a tué Tshisekedi ? Katebe Katoto dénonce une campagne d’intoxication qui vise à diviser le Rassemblement et invite les auteurs d’arrêter les déclarations diffamatoires

Victime de son ambition de devenir premier ministre, Katebe Katoto n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ami Étienne Tshisekedi avec lequel ils avaient fait alliance en 2002 dans la plateforme politique dénommée l’ASD, puis sceller une seconde alliance en 2016 avec le Rassemblement. Sa dernière sortie médiatique, où il revendiquait à mots couverts la primature lui a valu la colère d’une frange de l’UDPS. Avec cette hostilité, il était hasardeux pour lui de se pointer aux funérailles de son ami Tshisekedi dont il a rapproché de son frère Katumbi.
Dans un message posté sur son compte facebook, le frère aîné de l’opposant Moïse Katumbi dénonce une campagne d’intoxication qui vise à le salir et semer la division au sein du Rassemblement.
Monsieur Blanchard Mwamba dit-il, ainsi que ses partisans doivent arrêter les déclarations diffamatoires.(cliquer sur le lien, https://m.facebook.com/Blanchard-M-583895198448192/)
«Il est vraiment triste et malheureux pour nous d’en arriver à ce genre de déclaration», a-t-il écrit.
Raphaël Katebe Katoto est profondément choqué d’avoir perdu un grand ami, un grand frère le président du Rassemblement avec qui il a travaillé. L’homme qu’il portait dans son cœur.  Avant son retour à Kinshasa, pendant sa convalescence il le visitait chez lui à la maison et lui portait assistance.  Mr Katebe s’est naturellement présenté à la réception de la clinique Ste Elisabeth vers 10h , la réception a indiqué le 4eme étage chambre 488 pour aller au pavillon soins palliatifs. L’accès  au Pavillon soins palliatifs est contrôlé et sécurisé. Mr Katebe a dû sonner et une infirmière qui est venue pour l’accompagner auprès du patient de la chambre 488. L’infirmière a ouvert la porte du pavillon verrouillée et l’a accompagné à la chambre 488 qui était aussi verrouillée. L’infirmière a ouvert la porte avec son badge et était présente pendant la rencontre qui a été très brève (environ 2 minutes) . Le président Tshisekedi était tout seul sans aucun membre de la famille.  Il a constaté l’état de santé de son ami qui s’était détérioré, en sortant de la clinique il a directement téléphoné à monsieur l’abbé Theo, secrétaire du président Tshisekedi, pour l’informer de l’état inquiétant du président. Par la suite il a rencontré Mr l’abbé pour une séance de travail. C’est lors de cette rencontre, après la visite à la clinique Ste Elisabeth, que Mr l’abbé a informé Mr Katebe qu’il y avait un document introduit à la Cenco proposant Félix Tshisekedi comme candidat Premier Ministre. Touché par la mort de son ami, son compagnon de route de longue date, se rajoute à la douleur des calomnies profondément blessantes. Si les allégations viennent des proches de la famille, par correction et par justice, qu’ils fassent une demande d’autopsie ainsi tout le monde sera fixé de la cause de la mort du président Étienne Tshisekedi et cela mettra fin aux très graves accusations. Katebe constate que des personnes sans moralités utilisent et profitent  sans humanité de la mort du président Tshisekedi à leur fin politique. Vu le climat malsain, Katebe, à son grand regret, ne pourra être présent  auprès de son ami pour lui rendre un dernier hommage.
Qu’on ne trouble pas sa mémoire et qu’on laisse son âme se reposer en paix.
Alphonse Muderhwa
loading...

54 commentaires sur “Qui a tué Tshisekedi ? Katebe Katoto dénonce une campagne d’intoxication qui vise à diviser le Rassemblement et invite les auteurs d’arrêter les déclarations diffamatoires

  1. Commentaire KATEBE SOIT CALME , QUAND MICHIKI AVAIT DIT ICI A KINSHASA QU’IL DONNAIT UN RIP ( RETOUR INTERDIT AU PAYS ) DE TSHISEKEDI SUR LES ONDES DES TV EST CE QUE KATOTO KATEBE ETAIT LA ? YA TSHISHI FUT NEUTRALISE A KINSHASA ET NON EN BELGIQUE .

  2. C’était prévisible, il a été infiltré par les Kabilistes qui venaient adhérer au rassemblement avec une mission précise mais il n’a pas eu le temps de les étudier et les a fait confiance. Il fallait voir comment comme par enchantement les gens ont quitté la majorité présidentielle en série et pour se positionner le même jour comme des opposants farouches à Kabila. Sa confiance aux taupes de la MP l’a trahi;

  3. Les politiciens récupèrent la mort du président de l’UDPS comme leur béquilles!
    Cette mort va nous montrer alors qui furent les vrais partisans et qui ne les sont pas.
    Vous allez vous mettre à l’extérieur vous seuls.

  4. il ya une question que je me pose il est interdit a toutes personnes d’entrer dans la salle ou le baobab etait. vrai ou faux?pourquoi entrez par une voie sans personne puisse te voir? si ta visite etait-elle attendue par le vieux?si c’est vrai l’infirmier ou infirmiere en charge devrait informer la famille de la visite?l’infirmier ou l’infirmiere apres combien a-t-elle ou il visite’ son patient’ quel etait son etat de sante’ apres sa consultation medicale? il y a un rapport etablit aupres de son medcin traitant?voila quelque questions de curiosite qui nous eclaire’ de la mort de notre grand leader,et je ne pointe personne. mais une chose est vraie Kanambe doit partir,comme les juives les font nous allons poursuivre tous les ennemis des congolais.

  5. je suis extrement content de la mort de ce vieux tshisekedi. Enfin est libéré d’un de complice de la mort de lumumba. Ce vieux tshisekedi est un vaurien!!! Il n’a fait que du mal à ce pays. n’etait il pas à la base du MPR, de la mort par pendaison de KIMBA ÉVARISTE et ses compagnons?
    V

    1. 666 si c’est Tshisekedi qui a tué ce pays, maintenant vous avez l’opportunité de construire le congo avec vos politiciens. waait and see

  6. Je pense que les gens doivent mettre fin à la langue du bois. Pourquoi faire semblant sur la personne de Tshesekedi? Était-il vraiment un bon ou vrai politicien? On sait qu’en Afrique lorsqu’une personne meurt, tout le monde passe pour dire tout le bien sur lui (le défunt). Cependant, Tshisekedi n’a rien d’un bon. Ce que je retiens personnellement de lui, c’est un homme sans stratégie, vivant dans un monde irréel et qui a pris toute une génération des jeunes ou des personnes en otage. Je ne suis de l’avis de tout les flatteurs qui passent dirent du bien sur cette sinistre personne. Pour ceux qui trouveraient mon propos choquant, ils peuvent aller consulter les étudiants qui ont fait 10 années civils pour avoir un diplôme de 5 ans (licence) au cours des années dites de transition (1990-2000). Ils peuvent demander à ces étudiants et à leurs parents si Tshisekedi est un héro car eux, moi j’en rigole. Ce type n’avait aucun plan pour conquérir le pouvoir, l’exercer et le conserver pour le peuple.

    Beaucoup de ceux qui louent ses mérites en public sont les mêmes qui le critiquent en privé sur son manque de réalisme politique. Ce type charismatique? Oui. Ce type constant dans l’opposition , rien que l’opposition pour l’opposition ? Oui. Ce type politicien pour la politique comme art de gouverner? Non. Il ne fut pas un politicien qui agissait pour le bien de la population congolaise. Je pense qu’avec sa mort, la situation du Congo va enfin se décanter.

    1. Modestine salongo

      - Edit

      Reply

      Félix kaba. Bravo. Enfin une analyse bien inspirée de Dieu ! Tshisekedi Étienne est parti sans s’être expliqué sur des assassinats multiples dont il avait été complice. Et des stratégies ineptes des années 80 et 90 qui ont ramené le pays plusieurs décennies en arrière. Son départ sonne le glas de la fin de la rémanence mobutienne et annonce une ère nouvelle au congo !

  7. Je fais entièrement mienne votre analyse. Moi-même je ne cesse de clamer, contre vents et marrées, que le malheur du Congo est dû en partie à ce sinistre personnage qu’on nous présente hypocritement ou naïvement ou plutôt cyniquement comme un saint homme. On oublie du coup qu’après avoir trempé dans la mort de Patrice-Emery Lumumba notre Héros National, il a travaillé avec l’autre monstre, Mobutu, durant trois décennies pour détruire notre pays et le conduire à la faillite. C’est quand il se rend compte que son complice est rejeté par leurs parrains occidentaux, qu’il le quitte soi-disant pour instaurer la démocratie dans le pays ! Effectivement nous l’avons vu à l’œuvre de la démocratie: avec son parti des voyous et délinquants de Kinshasa, le pays a été plusieurs fois à feu et à sang, des pillages et destructions des biens publics et privés ont été organisés par son parti conglomérat, l’udps que je viens de demander de dissoudre, des grèves illimités dans des universités et écoles secondaires ont paralysé la vie scolaire de nos enfants, compromettant ainsi leur avenir. Qui pourra nous dire le nombre de morts de Congolais morts à cause des appels par ce personnage lugubre à des marches? Et tous ces désordres à grande échelle qui se sont installés dans le pays depuis 1990 à cause de ce monstre qu’on nous présente aujourd’hui comme un modèle? Voilà la démocratie instaurée par ce sinistre personnage qu’on vante aujourd’hui ! J’ai honte de voir mes compatriotes pris dans une hystérie collective autour de la mort de cette triste personne. J’ai dit dans un papier publié avant-hier que même mort, cet homme devra rendre compte à la Nation. Pour moi, c’est un traître pur et simple et il doit être jugé à titre posthume pour avoir trahi la Nation congolaise depuis 1990 et pris en otage et sacrifié toute une génération des jeunes acquise naïvement à ses turpitudes. Je le disais tantôt, avant même de vous lire, que sa mort est une libération de la RDC. La mort vient de nous débarrasser d’un diable qui avait piégé le pays dans ses griffes sataniques.

  8. c’est une distraction chers congolais, ce type de tshitshi a retarder bcoup de choses ds ce pays. alors son depart peut ouvrir certains horizons ki etais fermer.

    1. J’ai lu toutes vos analyses chers inter,papa tshi est parti ,il a manque l’ocasion pour realiser l’alternance politique avec leleopard partant de 1997, les soient disant liberateurs qui sont presents paraissent plus dangeureux. Alors voyons et fixons pour l’avenir car les news sont des vrais rebeles qu’on doit chasser pour refaire la nation.proletaires reveillez~vous unissez vous pour un but et chassons les atundu( sangunaires forme par ,les mende traitre depuis mubutu et faisons attention a kamitatu un infiltre chez moise. Ils sont arrives a pied , ils rentreront avec des mafuabus. Prudences.

  9. si vous dites que Tshisekedi est a la base du malheur du Congo ça m’étonne vraiment, depuis 2011 le pays est dirigé par Joseph, est-ce Tshisekedi qui lui a empêché d’instaurer une bonne politique socio-économique pour amener le pays sur la vraie voie? qui ne voit pas l’incompétence de Joseph impregnée de la mauvaise foi, servant plus les intérêts des prédateurs extérieurs au détriment de la nation?

  10. ASD=alliance pour la sauvegarde du dialogue. Mubake a faillit etre Tue par les luba a l’hotel a Kigali. Tshisekedi a la culture des testament,c vrai. A Kigali,c’etait avec le meme Katebe Raphael,et fidele a ses principes feu Tshisekedi avait choisi Mubake pr ce poste au cas ou la primature reviendrai a l’udps,mais le clan luba autour de tshisekedi avait menace Mubake de mort. Katebe et le rcd goma voyant cela ils avaient planifier d’utiliser udps pr placer Azarias et le Feu zaidi ngoma avec la complicite de olenga nkoy et maman Nzuzi wa mbomba. De la Mubake a compris a qui il avait affairs,et depuis il a decider de se revolter en interne. Son vrai rival fut Mr Mutanda, et Albert Moleka n’etait pas au courant jusqu’au jour ou Mubake a crever l’abces ds un hotel a Johannesburg. Ds cet hotel,il avait relater tout ca,et s’est justifie sur les accusations de Mutanda disant qu’il aurait liver les combatant a la police. Souvenez vs des declaration de Mubake lorsque ce clan lui avait refuse de rencontrer tshisekedi en belgique…..en conclusion tshisekedi savait sa mort et il savait que les Katebe voulaient repeter l’histoire,mais n’ayant plus la confiance de Mubake il a surement tenter de faire une derriere action,cette fois ci pas pr les congolais mais pour son propre fils. Ns sommes la devant une revenge du defunt tshisekedi. Il s’est fait duper jusqu’a ses dernieres minutes sur terre,un veritable colos au pied d’argile….Son fils moins instruit,tres proche de olenga nkoy mentalement et facilement corruptible ne compte que sur les blanc amis de son pere oubliant ce qu’etait le vrai role de son pere a savoir »l’esclave de ces blancs ». La plus Grande betise de son pere=ASD. Il a valider la nationalite aux rwandais en occurrence Azarias Ruberwa. Sa derniere betise= accorder le glissement en echange du poste de premier ministre.

  11. Commentaire je regrette de voir certains de nos compatriotes faire des déclarations sans égard pr le patriarche tshisekedi .est-c q ttes ces pers savent par où c pays est passé pr en arriver où ns sommes? et ils se moquent de kanambe pcq il est incompétent et sans vision pr le grand congo .si auj vs pouvez vs exprimer c’est grâce à ce croco pol q’est tshisekedi qui a bravé les dictatures tant de mobutu q des kabila qui désiraient ns mettre sous protectorat des rwandais. le patriarche ns en a libérés.

  12. Artiste
    Tshisekedi n’est pas Dieu. Nous devons aller de l’avant.
    Ni Katébè, ni Joseph personne n’à tué Tshisekedi au contraire il est tué par Mobutu. Qui a oublié la rivalité entre Mobutu et 7 parlementaires ?

  13. Kabisekela Gabrielle

    - Edit

    Reply

    Papa TShitshi le vrai patriote ta place est à côté de notre Seigneur que ton âme repose en paix ns ns t’oublierons jamais

  14. Je tien a vous remercié tous,, mais sachiez tous que Mr Tshisekedi fut un vrai politicien,, il travaillait aek le gouvernement en place depuis l’époque de Mobutu en passant au vue du peuple Congolais comme un opposant hors il fut un garde fou du gouvernement. Mes frère en RDC le vrais opposant ne peuvent régner, mais ya Tshisekedi a régné en trompant le peuple, personne l’as tué , Que sont âme repose en paix.

  15. Nous risquons dire que l’udps n’a pas d’objectifs comme tout autre parti palitique. Si le pére n’avait rien fait ,lui qui était instruit , mais que fera felix sans instruction dans ce pays de savans? Tshibangu kalala , mende, luzolo etc

  16. C’est amèrement drole de deifier le dictacteur qu’est Tshisti qui a plongé le congo dans un cao politique.Sans idéal ni stratégie politique,il pris en otage de jeunes politiciens congolais qui lorgnaient la fortune à travers l’esprit opiniatre mais fragiles de ce politien égoiste et malavisé.Le peuple doit cesser d’etre dupe.La mort de Tshitshi disent ses adeptes peut etre un salut pour ce peuple longtemps merurti.A Dieu TSHISTI

  17. la RDC n’a pas besoin de roi pour la faire devenir un royaume.mobutu aurai bien voulu le faire mais nous sommes sans ignorer du sort k’avait subit ce dernier

  18. ce deux monsieurs attendent toujour la mort.et il vont répondre à la place de tous ces qui avaient le mal pour les peuples congolais.et le sang de chaque congolais et sur leurs epoles.

  19. Kils montent ou descent Moïse katumbi est dns nos coeur nous l aimons tous même kblo ne l cité pas cela ne fait rien c comme puisés d l eau avk 1 tami dns l océan Moïse ktmbi c notre leadership j l aime bien!!

  20. Commentaire Le congolais a faim. Les universitaires voient des chiens enragés dans leurs soupes et ils dénoncent. Une génération s’en va, et celle qui viendra ne sait pas surgir. Les morveux et les bons se confrontent avec les analphabètes roulant carrosse ne cessent de crier que nous sommes tous des Congores.

  21. joseph okito japonnais

    - Edit

    Reply

    le Congo c’est notre beau pays ayons l’amour de la patrie pour sauvegarder l’intérêt général pas personnel. laissons les temps au temps . chaque chose a son début et sa fin. chaque personne à son histoire de la vie. il est mort parce qu’il doit mourir. Kimbangu avait tous prédits. malheurs à celui qui est incrédule.

  22. inconnu du congo

    - Edit

    Reply

    Après avoir beaucoup lu, j’ai tres mal aux yeux et mon coeur souffre. en effet, pour ceux qui disent que la mort de Tshitshi est la porte ou la voie de la reussité de notre pays car il etait un blocage. n’oubliez pas que le sphynx est mort depuis le 1fevrier 2017. constatez-vs de vous même l’avancement ou l’amelioration des vies sociales des congolais, securité, éducation etc. si oui je suis content mais si ce n’est pas le cas. reservons-vous!!! pour ceux qui disent tshitshi est l’espoire du congo. il nous a laissé. c’est parce que vous avez laissé tout le combat a lui seul. et comme aujourd’hui, il n’est pas là l’espoire s’est envolé. ayez les yeux pour voir mes frère et soeurs. signé l’inconnu!!! A savoir: dans l’affaire d’une nation il n’y a pas cette abération penchante vers des tribus( tribalisme) mais nous devons reflechir pour toute la republique. donc, il est mort et c’est tout. paix a ton âme le model de tout les politiciens du congo(Accepter par les opposants et la majorités presidentielles de notre pays RDC). bye!!

  23. Chaque Aventir a toujour sa fin , nous connaissons tous ces qu’il fait mais ça prendra fin , le sang du peuple congolais qui coule sur terre matin et soir cruera un jour comme seul d’abel , Dieu seul parlera pour son peuple .

  24. si aujourd’hui nous allons faire les éloges de Tshisekedi, je suis convaincu même Dieu ne sera pas content. un assassin de longue date, tueur d’homme politique en complicité avec feu Mobutu. d’ailleurs pour votre information, celui qui a bcq envenimé dans son temps Mobutu pour le rendre plus méchant. aujourd’hui s’il est mort, il a payé son compte. nous recommandons une sanction particulière et une peine à la taille de ses crimes à la CPI celeste

  25. Kwetu Badi bamba ne disama pa mbidi pa mukweba ndishiya dia mayi menji makesa adi atatshisha muen’awu suaku mukweba muudi mudiswa [ la bible Nous dit aimais Vous les un les autres; pourquoi ? Nous ! le congolais Nous sommes des bêtes sauvage ]

  26. tout Ce ques l’homme aura semet est ce qu’il moisonera tout homme a des points positifs et negatifs jugons surtout pour les positifs souviens toi le jour de ta mort que ce que les gents diront de toi

  27. Luvezo Lubanzadio

    - Edit

    Reply

    Bien dit *Jean Kabund*.
    Les obsèques de Feu Tshisekedi sera honnoré & glorifié sans la présence des:
    -Lambert Mende
    -Shadari Ramazani
    -Badibanga
    -Katebe katoto
    -Olenga Nkoy
    -Tshala Mwana
    -Bruno Tshibala &
    -Joseph Kabila

    Peuple na pas besoin de Leurs participations ipocrites.

  28. Qui a Tué Etienne Tshisekedi?

    Lui meme , corrompu a tué L´Heros National: Patrice Lumumba.

    Etienne Tshisekedi a roulé le Peuple Kongolais dans la farine,

    il a été celebré à Bruxelles. Il a travaillé pour les Espions.

    Son Fils Felix Tshisekedi fait de meme!

  29. J’ai assiste a deux accueils reserves a TSHITSHI a Kin depuis l’Aero de Ndjili jusqu’a sa residence a Limete. Du coup, je me trouve confondu par ces propos des detracteurs. C’est le peuple qui consacre ses leaders et la plebiscite de Tshisekedi a ete demontree.

Ajouter un commentaire