KONNECT : s’engage dans la promotion de l’entreprenariat par le biais des nouvelles technologies

Pour promouvoir l’entreprenariat par le biais de nouvelles technologies, KONNECT, une société basée à Nairobi au Kenya, qui a étendu ses activités en RD Congo depuis une année et évoluant dans le secteur de l’économie numérique en République Démocratique du Congo, a procédé le  mardi 09 mai dernier au lancement officiel de la compétition Seedstars en RDC.

C’est  une  compétition  de start-ups  de jeunes sociétés qui existent déjà, pour permettre à des jeunes de participer à cette compétition, dans le but de gagner  un prix, dont le premier gagné donnera la voie à d’autres concours au  niveau africain, suivi d’autres concours internationaux.

Précisions

Pour  y parvenir, le Directeur général de KONNECT,   David Mudilo Muhima, a donné  des précisions sur quelques modalités de participation,  parmi lesquelles il faut avoir une start-up déjà enregistrée ayant moins de deux ans  d’existence,  avoir un produit ou une technologie innovatrice , utilisable sur le marché congolais, africain et  sur le marché international.

Il faut  enfin  n’avoir jamais mobilisé 500 000 dollars d’investissement. La durée de l’enregistrement  pour cette compétition a commencé le jour-même  du lancement jusqu’au 23 juin prochain.  Et après, il y aura une présélection pour continuer d’autres étapes avec tous ceux qui seront sélectionnés.

Interrogé, David  Mudilo Muhima s’est exprimé  en ces termes : « Notre objectif est de promouvoir l’entreprenariat en utilisant la technologie  comme moyen d’entreprendre » a-t-il dit, en ajoutant qu’en amenant aussi des concours comme celui-ci  ça nous permet de tourner les caméras de grandes chaines internationales vers la RDC pour nous montrer ce qui se fait  ici.

Economie numérique

S’étant rendu compte que le modèle économique  ou  la  croissance de notre pays dépend de diversification de notre économie, KONNECT s’investi dans la promotion de l’entreprenariat  pour pousser la jeunesse  de la République Démocratique du Congo, qui constitue 70 % de la population totale du pays,  à s’intéresser aussi à cet important vivier  qu’est l’économie numérique.  Cet  entreprenariat, c’est une opportunité pour ces jeunes  de créer emplois et richesses dans tous les domaines (gestion de stock,   gestion opérationnelle, gestion de ressources humaines, juriste etc.

Parce que  l’économie numérique n’est pas seulement dans le domaine numérique, mais elle est transversale et elle permet  de créer des emplois dans tous les domaines. Il convient de préciser que la deuxième conférence à laquelle va prendre part  les opérateurs numériques venant de partout sera organisée à Kinshasa le 05 juillet prochain,  toujours à l’hôtel Sultani.

Par Thony Kambila

loading...

Ajouter un commentaire