Bilan officiel des affrontements entre un groupe d’assaillants et la police au Marché Central

Des affrontements ont opposé cet après midi aux environs de 13 heures 30 au Grand Marché de Kinshasa un groupe d’assaillants munis d’armes à feu et des machettes aux forces de l’ordre.

Selon le porte-parole de la police, cette attaque a fait 2 morts.
Il s’agit de la mort de madame l’administrateur du marché, Brigitte Mongo, et du sous-commissaire adjoint Kamambunzu du sous commissariat de police Bokasa sur Rwakadingi.

Pour ce qui est des dégâts corporels l’on a enregistré 6 policiers grièvement blessés notamment le chef pool opj du commissariat de police du marché central, la garde rapprochée de la regrettée madame l’administrateur du marché central et le secrétaire du commandant commissariat de police du marché central, l’adjudant de compagnie, selon le colonel Pierrot Mwanamputu.

Tous ont été admis aux urgences de l’hôpital général de référence de kinshasa, précise-t-il.

Il s’avère que lors des échanges de tirs, 4 prévenus en garde à vue ont cassé l’amigo et se sont déversés dans la nature, révèle la police.

Quant aux assaillants , l’un deux a été maitrisé par les forces de l’ordre en possession de sa machette , les autres se sont dilués dans la population et lors de leur fuite ils ont abandonné un fusil d’assaut AKA-47 au croisement des avenues Rwakadingi et Bakongo, renseigne le Colonel Pierrot Mwanamputu.

En termes de dégâts matériels, Mwanamputu signale que 2 postes de police ont été incendiés: celui du poste Rail dans la commune de Kinshasa et celui du poste de police Delmaux à Barumbu.

Actuellement la situation est sous contrôle et les forces de police sont à la poursuite desdits assaillants, se veut rassurant la police.

Joseph Kazadi Mamba

loading...

2 commentaires sur “Bilan officiel des affrontements entre un groupe d’assaillants et la police au Marché Central

  1. NE VOUS TROMPEZ PAS DES CIBLES « KAMWENA NSAMPU » OU « NE MWANDA NSEMI » OU ENCORE « JE NE SAIS QUI ». ET CEUX QUI SERAIT ENCORE CITE DANS CES AFFAIRES D’ATTAQUES.

    ALLEZ DROIT AU BUT AU LIEU DE METTRE LE FEU Là Où VOUS NE DEVRIEZ PAS.

    VOUS CONNAISSEZ LES GENTS A ABATTRE ALORS ABATTEZ-LES QU’ON EN FINISSE UNE FOIS POUR TOUTE !!!!. DANS LE CAS CONTRAIRE, CESSEZ VOS HISTOIRES OU VOS JEUX QUI NE PRODUIRONT ABSOLUMENT RIEN POUR ENFIN ALLER AUX ELECTIONS. MERCI BIEN

Ajouter un commentaire