Joseph Olenghankoy: « ll y aura élections après le mois de décembre»

Le président des Forces novatrices pour l’unité et la solidarité (FONUS), Joseph Olenghankoy évoque l’impossibilité d’organiser les élections en décembre 2017, conformément à l’accord de la Saint-Sylvestre.

Il l’a dit, dimanche 16 juillet, au cours d’une matinée politique, au siège de son parti, dans la commune de Kasa-Vubu (Kinshasa):

«Il y aura élections après le mois de décembre, donc en 2018. Notre rôle en tant que homme politique est de vous dire la vérité».

 

Cette annonce a été tout de suite rejetée par les militants des FONUS.

«Au dialogue de la Saint-Sylvestre, nous ne sommes pas entendus comme ça», scandaient des militants des FONUS pour exprimer leur mécontentement.

La déclaration de Joseph Olenghankoy intervient une semaine après celle du président de la CENI, Corneille Nangaa qui avait également jugé impossible la tenue des élections avant la fin de cette année.

Les propos du président de la centrale électorale avaient divisé la classe politique congolaise.

Le porte-parole de la MP, André Alain-Atundu, avait estimé que la déclaration de Corneille Nangaa  était «fondée par ce qu’elle tient compte des paramètres sécuritaires de la RDC».

De son côté, le président de la plate-forme Alternance pour la République (AR), Delly Sesanga avait désapprouvé la démarche du président de la CENI qui avait annoncé seul le report des élections alors que le processus électoral est inclusif.

loading...

3 commentaires sur “Joseph Olenghankoy: « ll y aura élections après le mois de décembre»

  1. CET ILLETRE, TRAITRE ET CORROMPU A SAVOIR MONSIEUR  »BONNE ANNIVERSAIRE » DEVRAIT ETRE LYNCHE ET PENDU SUR LA PLACE PUBLIQUE PAR LE PEUPLE CONGOLAIS POUR HAUTE TRAHISON

  2. CE VOYOU EST DEVENU PORTE-PAROLE DE L’IMPOSTEUR DE KINGAKATI APRES QUE LUI ET SES COMPERES-TRAITRES TSHIBALA ET LISANGA SE SOIENT ASSIS A LA MANGEOIRE DE KINGAKATI AVEC L’ASSASSIN DE SES FRERES KASAIENS. VOILA LA DEFINITION DE LA MEDIOCRITE POLITIQUE.

  3. ééééééééééé butamu Nzambe! éé butamu éééé, butamu ya ministre, butamu ya pouvoir, butamu ya ma bongo, sesa bidimbu pesa ngai ma bongo na bongola mutima owumela nalia butamu!!!
    Olenga Nkoy!!!
    hiiiiiiii!
    nasuki wana nazangi maloba…

Ajouter un commentaire