Lubero: les FARDC reprennent le contrôle du village Kipese

L’armée nationale ont repris le contrôle du village de Kipese, au sud-est du chef-lieu du territoire de Lubero (Nord-Kivu), après y avoir délogé, samedi 15 juillet dans la soirée, les présumés Maï-Maï du groupe Mazembe.

Attaquées par surprise, les FARDC ont dû décrocher laissant le village entre les mains de ces rebelles qui l’ont occupé pendant quelques heures.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 sud, le lieutenant Jules Ngongo, les forces de défense ont lancé par la suite offensive et chassés ces Maï-Maï.

Rassurant que la situation est redevenue calme dans le village de Kipese, le lieutenant Jules Ngongo indique que l’armée procède des patrouilles pour pacifier la zone.

Par ailleurs, il donne un bilan de cinq combattants tués et quelques autres blessés, mais aucun capturé. Coté des FARDC, deux militaires  sont morts et deux autres blessés.

Pendant ce temps, la société civile locale affirme que la population a fui Kipese pour se réfugier dans les villages voisins, craignant un éventuel retour de ces Maï-Maï.

loading...

Ajouter un commentaire