Pour mettre fin à l’insécurité à Kinshasa: La Ligue des Jeunes du PPRD pour l’état d’urgence

Conséquences des attaques récurrentes à Kinshasa, dont la dernière en date a notamment ôté la vie de la Directrice du Marché Central, le PPRD se dit favorable à l’instauration d’un état d’urgence.

Ceci, dit-il, pour protéger davantage la population de Kinshasa.

Dans un communiqué du 15 juillet, le président de la Ligue des Jeunes du PPRD justifie cette position par le fait que la vie humaine est sacrée et n’a pas de prix.

Patrick Nkanga encourage vivement les institutions de la République à prendre les mesures de sécurité qui s’imposent pour protéger la vie.

Bien entendu, le président de la Ligue de Jeunes suggère que les restrictions des libertés se fassent sur la base des dispositions constitutionnelles, notamment l’article 144.

En outre, la jeunesse du parti présidentiel fustige l’irresponsabilité de certains acteurs politiques et de la société civile face aux actes de violence perpétrés ces derniers temps dans la capitale.

Ils veulent tout politiser même lorsque la situation exige la cohésion nationale et l’unité nationale autour des institutions de la République et des forces de sécurité comme cela se fait partout, déplore Patrick Nkanga.

Face aux violences meurtrières, qualifiées d’actes terroristes par la Majorité Présidentielle, il faut faire bloc au lieu de les banaliser, s’indigne Patrick Nkanga.

Pour le PPRD, ces attaques qui bouleversent les habitudes des Kinois en créant la psychose, la peur et la désolation, sont sans fondement.

La Ligue des Jeunes du PPRD a présenté ses condoléances aux familles éplorées par ces actes odieux.

Zabulon Kafubu

loading...

10 commentaires sur “Pour mettre fin à l’insécurité à Kinshasa: La Ligue des Jeunes du PPRD pour l’état d’urgence

  1. Mais c’est ton chef et ton president qui est auteur de ces actes du terrorismes donc vas faire ton etat d’urgence chez ton chef au lieu de nous distraire unitullement ok?

  2. Patrick Nkanga toi et tes voyous de la JMPR2 avez vous déjà songé à un suicide collectif?
    songez y et faites une bonne action pour la RDC et l’humanité entière.

  3. Arrêter d’arnaquer le peuple avec des idees makiavelique,pour finalité de créer les conditions à garder la république ds une situation insoutenable, pr que certaines personnes continuent à régner, ça doit s’arrêter.

  4. Des jeunes qui décrètent un état d’urgence en lieu et place des autorités de l’armée se croient dans quel pays? Et puis, un accrochage au marché est-il pire que les massacres au kasai et ailleurs dans le pays pour délier cette langue de vipère? A qui veulent-ils plaire?

  5. MaiS par exemple,ce petit n’est il pas un psychopathe debile? Mais il mourra comme son pere! Qu’est ce qui te prend? Ne raisonnes tu pas que on te sacrifie? Pas a toi laisse les institutions se prononcent. Pour conseil instaure cet Etat dans ta Toilette. Vive la revollution tangu mvita ye mfuta isakidi

  6. Zéro, le départ de ton Chef est à horizon, plus de distraction en RDCongo et va faire ton état d’urgence avec ton groupe Rwandais, dans un bref délai, l’arme de ton maitre JKK lui retournera.
    On l’attend à Mekao ces jours ci.

  7. ce jeune homme affamE est devenu fou….pourquoi l’etat d’urgence n’avait jamais ete decretE au kivu pendant les mandats du president sortant, alors que l’insecuritE y pronne depuis une decenie? allons aux elections d’abord et le reste viendra.

  8. Zabulon Kafubu ou Djabulu kafu bu , traduction littérale ( diable qui meurent comme…), tu es un pprdien. Pas de leçon à nous donner. Merci bcq mr le Diabulon .

Ajouter un commentaire