Incident-Rassop: Augustin Kabuya explique ce qui s’est réellement passé jeudi à la résidence d’Étienne Tshisekedi

Se confiant ce vendredi 11 août tôt dans la matinée à 7SUR7.CD, le Porte-parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, a totalement écarté la thèse selon laquelle il aurait eu dispute entre deux membres du Rassemblement au sujet du leadership de la plateforme les Alliés de l’UDPS.

« Le Président Félix était en train d’accorder la parole à tout le monde, lorsqu’il est arrivé à la place des alliés, le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé la parole et il s’adressait à la plénière pour dire : je vous ai déjà dit ici de laisser cette question des alliés, toute personne qui veut être alliée de l’UDPS on doit examiner son cas, nous vous prions d’attendre qu’on termine à examiner le cas de chaque allié parce qu’on ne peut pas comprendre quelqu’un qui se dit allié mais on a pas la même lecture des choses comme cela fut le cas avec Lisanga Bonganga. C’est ainsi que Vidiye Tshimanga s’est enflammé, il n’y avait rien à voir de leadership entre lui et Henriette Wamu, on a voulu détourner la vraie cause », a expliqué Augustin Kabuya.

A la question de savoir pourquoi après le départ de Vidiye Tshimanga, le Secrétaire Général de l’UDPS avait également quitté la réunion, le Porte-parole du parti d’Étienne Tshisekedi indique que quand Jean-Marc Kabund a posé le problème, Vidiye Tshimanga s’est enflammé pour s’attaquer au SG de l’UDPS.

Contactée par 7SUR7.CD, la Députée Nationale et Autorité Morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC parti du Rassemblement, Henriette Wamu a également soutenu la thèse présentée par Augustin Kabuya tout en arguant qu’il s’agissait d’un problème entre le SG de l’UDPS et Vidiye Tshimanga.

« Je ne comprends pas pourquoi les gens citent mon nom », a-t-elle conclu.

Cependant, tous nos efforts conjugués pour entrer en contact avec Vidiye Tshimanga ont été vains. Malgré notre instance, il n’a pas décroché son téléphone.

Jeff Kaleb Hobiang

loading...

5 commentaires sur “Incident-Rassop: Augustin Kabuya explique ce qui s’est réellement passé jeudi à la résidence d’Étienne Tshisekedi

  1. bombandja nzekenzeke

    - Edit

    Reply

    peuple comgolais nous sommes en guere.
    nos vaillants tombe notre pays confisquer avc la complicites de nos concitoyens.
    – comporton-nous comme en guerre.

Ajouter un commentaire