Kwango : 13 morts dans un accident de circulation sur la nationale numéro 1

Treize personnes sont mortes ce mardi 12 septembre dans un accident de circulation sur la nationale numéro 1 dans la province du Kwango.

Selon les témoins, le bus dénommé EDNC en provenance de Kikwit en partance pour Kinshasa est entré en collision avec une voiture taxi vers 13h30 à hauteur de Kilomètre 316.

Parmi les victimes, on cite le propriétaire du taxi ainsi qu’un militaire sergent de la 11e Région militaire à Kenge. Ce dernier se déplaçait pour rendre visite à sa femme malade à Kikwit.

Le changement brusque de bande de circulation du conducteur du bus serait à la base de ce drame, selon des sources officielles  à Kenge.

Le samedi 9 septembre, 25 personnes sont mortes dans un accident de circulation sur la nationale N°1, dans la province du Kwilu et quarante-quatre autres personnes étaient grièvement blessées.

Un bus dénommé VIP des Etablissements Agence Léopard International Express en provenance de Kikwit, à destination de Kinshasa s’est renversé au niveau du pont Kwenge.

Selon la Police de circulation routière, la plupart de ces accidentés proviennent des régions du Kasaï et n’ont pas des familles à Kikwit.

loading...

Ajouter un commentaire