La 72e assemblée générale des Nations Unies s’ouvre ce mardi à New York

La 72e session de l’assemblée générale des Nations Unies s’ouvre ce mardi 12 septembre à New York. Des délégations des Etats membres de l’Organisation dont  celle de la RDC prendront part à ces assises, parce que la situation de la RDC figure dans l’agenda des rencontres en marge de ce forum international.

Une réunion consacrée à la RDC se tiendra  en marge de cette session de l’ONU. Elle sera présidée par le chef des opérations de maintien de la paix.

Et selon la porte-parole  de la MONUSCO qui intervenait mercredi dernier à la conférence hebdomadaire des Nations unies, le soutien à l’accord du 31 décembre, le soutien au processus électoral, mesures de décrispation, les droits de l’homme et l’engagement régional, sont des thèmes qui seront abordés au cours de cette rencontre.

Le gouvernement congolais y sera représenté.

L’assemblée générale de l’ONU traite aussi des questions  qui touchent à la promotion d’une croissance économique soutenue et d’un développement durable, au développement de l’Afrique, au maintien de la paix et de la sécurité internationale.

La promotion des droits de l’homme, celle de la justice et du droit international ainsi que l’efficacité de la coordination des opérations d’assistance humanitaire, seront abordées au cours de cette assemblée générale.

loading...

Ajouter un commentaire