RDC-Crise : l’UNC Billy Kambale répond positivement à l’appel de Félix Tshisekedi à constituer un front anti Kabila

Lors d’un face-à-face avec la presse mardi 12 septembre à Kinshasa, le Président de la Jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise ville de Kinshasa a répondu favorablement à l’appel de Félix Tshisekedi à constituer un front commun pour le départ de Joseph Kabila. « la Jeunesse de l’UNC/Kinshasa adhère à l’idée de voir toutes les forces politiques acquises au changement s’unir dans un front commun afin de faire échec à toutes les manœuvres tendant à renvoyer sine die la tenue des élections livres et démocratiques prévues à la fin de l’année en cours.

Rappelons que cette démarche avait été préconisée en début du mois de juillet 2017 par le Président National de l’UNC, l’Honorable Vital Kamerhe relayant le cri d’alarme des Évêques Catholiques », a déclaré Billy Kambale. Il a par ailleurs réaffirmé que le 31 décembre 2017 demeure la date fatidique boutoir au-delà de laquelle dit-il aucune prolongation ne pourra être accordée à Monsieur Kabila et son régime décadent. « Et même dans un match de football, il n’existe qu’une seule prolongation; la première lui a été accordée pour un an, il n’y en aura pas une deuxième », a-t-il martelé.

Jeff Kaleb Hobiang

loading...

7 commentaires sur “RDC-Crise : l’UNC Billy Kambale répond positivement à l’appel de Félix Tshisekedi à constituer un front anti Kabila

  1. La date du 31 décembre 2017 est une date comme toute autre. Pourquoi l’envisagez- vous FATIDIQUE? Vous ne mesurer meme pas les conséquences. Nous n’avons pas besoin de pareils discours et d’hommes politiques pareils qui cherchent à tout prix mettre le pays dans le chao.

  2. mon petit,de fois je te vois que tu suis KAMERHE bêtement il est à la base de toute ces aventures et de ces massacres au KASAI.
    IL ne pense qu’à être président et tout le monde derrière lui.
    Même TSHITSHI était plus populaire que lui mais il n’a jamais accepté sauf lui-même. DONC ne venez pas pour vos ambitions personnelles alors que la population souffre.Qui peut encore croire à KAMERHE dans ce pays.?il mérite la pendaison publique.
    Où sera son ami EDEM KODJO ,sOYEZ RAISONNABLES.

  3. Reste encore à voir si vous allez demeurer constants dans vos prises de position. Nul n’ignore que la majorité des politiciens congolais cherchent plutôt leurs propres intérêts et non ceux de la population.

  4. UDPS, MLC,ECD et les autres party envoyer vos jeunes du party pour rejoindre Billy Kamballe de stopper le Kabiliste qui veulent faire le REFERENDUM pour donner la chance a Kabila de glisser apres le 31 Decembre 2017. Kabila veut s’eterniser au pouvoir est un DICTATEUR, criminel.

  5. Tais toi billy kambale!!! Pourquoi ne pas faire partir kabila maintenant? Pourquoi attendre le 31 décembre? Le Rais n’est pas en prolongation!!! En prolongation avec qui? Billy, sache que au Congo il n’ya pas d’opposant. Il n’ya que des opposants du vendre.

  6. Distraction, Parti de traitres, de Camaleons, qui changent de couleurs, ba Ndoki, apres votre deception, vous voulez des positions, nous connaisons deja votre jeu. Vous UNC, commencer a faire pression sur Kabila. Ou sont et a quand seront les Elections Pacifiques que Kameré nous a promis?

Ajouter un commentaire