RDC : Joseph Kabila appelle les populations du Grand Kasaï à s’enrôler

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila, invite les populations du grand Kasaï à s’enrôler. Il a lancé cet appel, mardi 19 septembre, au cours de l’ouverture des travaux de la conférence de paix, à Kananga, au Kasaï-Central.

«Je réitère mon appel pressant fait au mois de juin de l’année dernière sur place ici à Kananga, aux jeunes en âge requis à se faire enrôler massivement en vue de parachever la première étape en cours de notre processus électoral», a affirmé le président de la République.

Il a également invité tous les Congolais réfugiés dans des contrées voisines à regagner le pays.

«Les conditions de sécurité étant à ce jour assurées, que nos compatriotes qui avaient trouvé momentanément refuge dans des pays limitrophes en raison des événements déplorés [violences liées au phénomène Kamuina Nsapu] à regagner leurs contrées respectives, afin de participer à cet agenda politique national de grande importance»,a souhaité Joseph Kabila.

L’opération de révision du fichier électorale a débuté, il y a une semaine, dans le Kasaï, Kasaï-Central et une partie de la Lomami. 3,1 millions d’électeurs sont attendus pour les deux provinces précitées.

loading...

Un commentaire sur “RDC : Joseph Kabila appelle les populations du Grand Kasaï à s’enrôler

  1. Tout d’abord le poste de chef de l’état est vacant. Le palais de la nation est occupée par un chef milicien.
    Si les kasaiens vont s’enrôler c’est pour placer un zaïrois a la tête du pays qui acceptera de passer un test ADN.

Ajouter un commentaire