Report et délocalisation de Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement

Prévue pour débuter aujourd’hui jeudi 12 octobre 2017 à Kisantu dans le Kongo Central, la Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement, a été reportée pour le mardi 17 octobre 2017, selon un membre de la plénière du CNSA.

Autre changement, le lieu de la tenue de cette réunion importante a été aussi modifié.
Au lieu de Kisantu dans le Kongo Central, la Tripartite aura finalement lieu à Kinshasa.
Selon une source interne au Conseil National de Suivi de l’Accord et du Processus Électoral, c’est notamment à cause des problèmes logistiques que cette délocalisation a été opérée.

Les observateurs s’attendent à ce qu’au cours de cette réunion le report des élections pour 2019 soit définitivement acté et avalisé par la structure.

Une fois cela fait, le lendemain la Commission Électorale Nationale Indépendante procédera à la publication solennelle du calendrier électoral.

Zabulon Kafubu

loading...

10 commentaires sur “Report et délocalisation de Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement

  1.  » Les observateurs s’attendent à ce qu’au cours de cette réunion le report des élections pour 2019 soit définitivement acté et avalisé par la structure.

    Une fois cela fait, le lendemain la Commission Électorale Nationale Indépendante procédera à la publication solennelle du calendrier elector « .
    Nanga fait son travail, l’opposition doit faire le leur. L’opposition avait dit si Nanga ne publie pas le calendrier electoral d’ici fin Septembre nous commencons les actions de desobeissance, c’est le 12 Oct Ou sont les actions ???? Nanga vient de defier l’opposition et le peuple Congolais.

    1. Ce regrettable monsieur triplex que la situation actuelle du pays te réjouisse pour dire qu’il y avait demande de la désobéissance.monsieur on ne va pas aller frappé à la porte de la personne pour exécution.le peuple doit se lever et si le peuple est amorphe comme toi on fera comment ?s’il s’agit de la musique toi triplex tu va aller voler même au marché enfin d’aller danse mais pour n’a likambo ya mboka te voilà te soustraire parc que tu as un groupe des gens qui volent au marché avec toi.je te connais bien

      1. Ah! Tu le connais? Alors, c’est ok. Mais dasn son discours, je ne le vois pas se rejouir. Bien lire avant de repondre à qlq’1

  2. Personne ne pense à invoquer le Créateur? Même les hommes de Dieu, tous pour injures, calomnies et médisance? La prière ne vous dit rien du tout? Triste!

  3. Courage Triplex. Kanambe tue mais il ne vivra pas éternellement. par où est passé le clan Mobutu, le clan Kadhafi et autres. Par défit, c’est le Congo qui gagnera. La fin des stratégies machiavéliques a souvent été fatale car le peuple meur de fin. Plus de 100 million de Bukanga Lonzo n’a rien produit. Attendons la fatalité, l’histoire en parlera.

  4. Commentaire: le gouvernement congolais reste le terroriste de sa propre population. si on réclame les élections, ils font sortir les chars et les armes lourd pour créée la terreur

  5. Les prédateurs de la Rdc (85 sociétés qui soutiennent les guerres de RAPINES publiees par les experts de l’ Onu) redoutent un soulèvement populaire qui les empêchera de contrôler les 24.000 Milliards de doĺlars que représentent ses réserves minières.
    Or, le seule moyen de s’ émanciper de cette tutelle reste ce soulèvement populaire, susceptible d’ épurer, de purger les élites de la GANGRÈNE pour la refondation d’ un Congo pure et fort.

    JAMAIS, ces prédateurs ne cautionneront ni avaliseront un soulèvement populaire.

    Rappelons- nous que toutes les revolutions du monde se sont produites grâce à la Rdc :
    – XIXE Siècle : le commerce de l’ Ivoire;
    – XXÈME Siècle:
    . La révolution industrielle (automobile): invention de la pneumatique par l’ Écossais Dunlop et l’apport du caoutchouc;
    . Guerre mondiale de 14-18: apport du cuivre dans la fabrication des douilles (munitions );
    . Guerre mondiale de 40-45: utilisation de l’ uranium de Shinkolobwe du Katanga pour la fabrication de la bombe atomique qui a mis fin à la 2ème guerre mondiale et redistribué les cartes;
    – XXIE Siècle :
    . apport du Coltan dans les nouvelles technologies (portables …);
    . apport du Cobalt pour la fabrication des batteries pour véhicules électriques mettant fin à la dépendance aux énergies fossiles (pétrole : essence et diesel).

    PROBLÈME : le peuple ignore ses atouts et il est interdit aux futurs dirigeants de le conscientiser, sous peine de mourrir assassiné.

Ajouter un commentaire