Félix Tshisekedi : « Le 28 novembre, notre marche est maintenue quoiqu’il arrive…»

Via Twitter, le Président du Rassemblement a dénoncé les mauvaises pratiques du pouvoir en place consistant à programmer une marche le même jour que l’opposition pour enfin justifier l’interdiction de celle de l’opposition ou les deux.
« je tiens à dénoncer cette pratique de la Kabilie qui consiste à programmer une marche le même jour que l’opposition, pour se la refuser et ainsi pouvoir justifier l’interdiction de la nôtre. Le 28 novembre, notre marche est maintenue quoiqu’il arrive. Congolais, venez nombreux », a souligné Félix Tshisekedi.

Alors que le Rassemblement a prévu une marche le 28 novembre pour faire partir Joseph Kabila, la Majorité Présidentielle par l’entremise de son Secrétaire Général Adjoint Joseph Koko Nyangi, vient également d’annoncer une marche le même jour que le Rassemblement.

Jeff Kaleb/Sylvain Mukendi

loading...

6 commentaires sur “Félix Tshisekedi : « Le 28 novembre, notre marche est maintenue quoiqu’il arrive…»

  1. Kokonyangi doit s’avoir que la milice pprdienne qu’il a montee en connivence avec Mova ne fera jamais face au peuple.La kabilie doit se mefier de ce schema suicidaire. Le 28, on verra de quel cote se trouve la force.

  2. on doit apprendre à se comprendre,on a comme impression que la RDC n’a que deux groupes,ceux de l’opposition et de la majorité,or il y a n’a d’autre qui ne cherche qu’a vivre paisiblement dans le calme,ceux qui appellent à manifester,les voilà,qui en Europe et d’autres au gouvernent,avec les leurs à l’ extérieur du pays pour faire souffrir les miséreux que nous sommes,âpres le 28 ce sont les pleures chez les uns et le grincements chez les autres.Mais eux,vont s’en féliciter de la réussite et de l’échec des mots d’ordre, sens s’inquiéter des morts et des blesser sur terrain.

  3. CE QUI SE PASSE AU ZIMBABWE ET AU PARRAIN DE KABILA PERE & FILS, NOUS CITONS DONC LE TYRAN KLEPTOCRATE ROBERT MUGABE, DEVRAIT INTERPELLER TOUS LES CONGOLAIS DONT LA PEUR & LACHETE LEGENDAIRES LAISSENT PERDURER L’IMPOSTURE ET POURITURE AU SOMMET.

    LES 17 ANS DE CETTE IMPOSTURE N’ONT FAIT QU’APPAUVRIR NOTRE PAYS. KABILA EST MEME PIRE QUE MUGABE, CAR NON SEULEMENT UN SANGUINAIRE, MAIS VOLEUR A GRANDE ECHELLE.

    TENEZ, DES MILLIARDS DE DOLLARS EN RECETTES ET REDEVANCES DUES A LA GECAMINES ET DONC A L’ETAT DISPARAISSENT CHAQUE ANNEE DANS LES POCHES DE KABILA ET PARTENAIRES DE SA VASTE MAFFIA DONT DAN GERTLER ET JACOB ZUMA, ET CE AVEC LA COMPLICITE DES TRAITRES DONT ALBERT YUMA ET MARTIN KAWELULU. CETTE BANDE CRIMINELLE A JO, JAYNET ET ZOE KABILA DEVRAIT SUBIR LE MEME TRAITEMENT QUE LA BANDE-VOYOU A GRACE-MUGABE.

    NOUS CONSEILLONS A FELIX TSHISEKEDI ET AUTRES OPPOSANTS DE NE PAS GASPILLER LES ENERGIES DE NOTRE PEUPLE EN MARCHES ET VILLES MORTES STERILES COMME LE 15 NOV. PLUTOT D’ATTISER DES STRATEGIES PLUS EFFICACES AFIN QU’AU 31 DECEMBRE LE VOYOU AU SOMMET CONNAISSE LE SORT DE MUGABE, OU EN CAS DE RESSIANCE CELUI DE SAMUEL DOE.

  4. Nous irons des journées villes morte en marches de protestation. Rien ne va changer. Sans la force physique, la bouche n’est rien. Il faut l’intervention millitaire.

Ajouter un commentaire