Ville-morte: « La population congolaise dans son ensemble a superbement ignoré le mot d’ordre », dixit la MP.

La Majorité présidentielle, MP, ne boude pas son plaisir. La plateforme politique de Joseph Kabila se dit satisfait de l’échec selon elle de la journée ville morte décrétée ce mercredi 15 novembre par les mouvements citoyens.

Face à la presse, le porte-parole de la MP salue ce qu’il considère comme la maturité du peuple congolais.

« La Majorité présidentielle note avec satisfaction la grande maturité du peuple congolais face aux opérations téméraires et intempestives de ville morte », affirme André -Alain Atundu.

« La population congolaise dans son ensemble a superbement ignoré le mot d’ordre de ville morte lancée par certains activistes en mal d’inspiration dans le seul but de contrecarrer les initiatives du chef de l’État dans la normalisation de la situation politique de notre pays », a- t- Il renchéri.

Et donc pour la MP, ces expériences du passé sont devenues amères surtout pour les Kinois qui désormais ont compris la mauvaises foi et la supercherie de certains démocrates de façade.

A en croire la mouvance au pouvoir, ceux-là visent ni plus, ni moins qu’à créer délibérément une confusion dans les esprits des congolais pour aboutir à un autre dialogue politique dans l’espoir d’accéder au pouvoir par des combinaisons en dehors des élections.

Ainsi, le camp présidentiel, invite la population congolaise a une vigilance tous azimuts et à œuvrer aux côtés de Joseph Kabila pour relever le défi national que constitue l’organisation des élections conformément au calendrier récemment publié par la CENI.

Jouant à l’apaisement, la famille politique de J. Kabila fait également appel « và la conscience républicaine des acteurs politiques pour privilégier l’intérêt supérieur de la nation tel que déterminé par la Constitution et l’Accord du 31 décembre 2016.

Élysée Odia

loading...

6 commentaires sur “Ville-morte: « La population congolaise dans son ensemble a superbement ignoré le mot d’ordre », dixit la MP.

  1. Pauvre Monsieur ATUNDU, il faut être idiots comme les politichiens de PPRD et alliés pour faire croire aux morts que le peuple congolais est avec eux.
    Nous bientôt vous chasser ensemble avec les rwandais.

  2. Mr Atundu, le métier de dictature est plein de risques. De même, ceux qui la soutiennent sont toujours sur le qui-vive. Tu en sais quelque chose avec ton ancien Boss.

  3. TU TE FLATTES POUR RIEN ATUNDU!!! LA SITUATION EST PAREILLE COMME DU TEMPS DE TON COUSIN MARECHAL QUAND MOKOLO WA MPOMBO AVAIT FAIT LES CONSULTATIONS POPULAIRES.. TOUTE LA POPULATION NE VOULAIT PLUS DE TON COUSIN… MAIS TU L’ A ENCOURAGE JUSQU’A LA MORT..
    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER… WAIT AND SEE.

  4. CEUX QUI ONT PRIS LE POUVOIR PAR LES ARMES ET L’ONT LÉGITIMÉ PAR UNE PARODIE D’ÉLECTIONS, NE PEUVENT COMPRENDRE QUE LE LANGAGE DE LA FORCE. IL FAUT QUITTER L’ÉTAPE DES VILLES MORTES POUR UN NIVEAU PLUS ÉLEVÉ, AVEC DES ACTIONS DE NEUTRALISATION DES ACTEURS CLÉS DU POUVOIR ACTUEL SE SAIT DÉJÀ FRAGILE, IL FAUT UN COUP DE SEMONCE POUR L’ACHEVER, COMME MOBUTU AVEC L’AFDL. DOMMAGE QUE L’ON RECOMMENCE DE NOUVEAU AU LIEU D’AVANCER MAIS C’EST L’UNIQUE VOIE POUR QUE LES CONGOLAIS SE LIBÈRENT.

Ajouter un commentaire