Bilan marche en marge de la messe en mémoire des victimes du 31 décembre : 2 blessés légers, selon la police

Selon la police, le bilan après la dispersion de la marche improvisée à l’issue de la messe dite en la mémoire des victimes de la répression de la marche du 31décembre 2017 est de 2 blessés légers.
C’est le porte-parole de la Police nationale congolaise (Pnc) qui l’a dit dans un communiqué du 12 janvier.
Selon la Pnc, tout est parti de la procession de l’UNC, conduite par Vital Kamerhe.
La foule qui le suivait a occasionné un embouteillage monstre sur l’avenue 24 Novembre, d’après le porte-parole de la Police.
Quand la police a voulu disperser les manifestants, ceux-ci ont répondu par des jets de pierres, dit le Colonel Pierrot Mwana Mputu.
C’est alors que la Pnc a fait usage des gaz lacrymogènes, justifie-t-il.
Mais selon des témoins, le bouchon évoqué par la police n’est qu’un prétexte pour réprimer de paisibles citoyens.
Ils font observer que les bouchons ont commencé bien avant car la police de circulation routière était aux abonnés absents ce vendredi dans presque tous les carrefours dans une ville de 400.000 véhicules et qui ne compte pas un système automatique de régulation de circulation.
Sur le jet de pierres, des témoins renseignent que c’est en réponse aux provocations des forces de l’ordre.
Sur la procession, un manifestant a dit à 7/7 qu’elle n’avait rien d’illégale et que Kabila et les cadres de la Majorité Présidentielle, font des processions sans jamais être inquiétés par la police.
Zabulon Kafubu

loading...

3 commentaires sur “Bilan marche en marge de la messe en mémoire des victimes du 31 décembre : 2 blessés légers, selon la police

  1. Colonel Pierrot Mwana Mputu, tu es MENTEUR et COLLABO car le saleur du pecher selon la BIBLE c’est la mort. La france 24, TV 5 Monde et les autres media ont confirmes’ que la police et l’armee’ tire’ en bout portant et disperse’ les gents par des GAZ lacrymogenes. On a vue des images et on a des video comme preuves. Le Dimanche 31 Decembre les gens de l’uniformes ont tue’s 12 morts, 120 blesse’ et 140 arrestation . Cela ne se fait n’il part dans le MONDE d’entre’ aux EGLISES de tuer ton propre peuple. Un gouvernement incapable qui ne sait pas proteger les gens. Pourquoi tous cela puisque vous voulez proteger le pouvoir de RWANDAIS Joseph Kabila. Le Congo pour le Congolais et le Rwanda pour les Rwandais. MAWA pe PASI. Il faut que les MEDIOCRES degagent.

  2. Tuez, tuez, il en restera toujours quelqu’un pour non à la médiocrité.
    Blessez, Blessez, il en restera toujours quelqu’un pour opposer la vérité aux mensonges.
    François

Ajouter un commentaire