Kinshasa-Inondations : le don du gouvernement aux sinistrés réceptionné en présence du ministre de la solidarité et actions humanitaires

Jeudi 11 janvier, le gouvernement de la RDC a procédé à la remise des vivres aux sinistrés de pluies diluviennes qui ont endeuillé Kinshasa il y’a quelques jours.
Devant une délégation du gouvernement conduite par Ramazani Shadary, le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa a réceptionné ce don essentiellement composé de : vêtements, fournitures scolaires, sacs de riz, éponges, farines…

Action saluée par le ministre de la solidarité et actions humanitaires qui a indiqué que les conséquences humanitaires causées par ces pluies diluviennes sont énormes.
« le bilan établi à ce jour fait état de plusieurs ménages directement affectés par ces inondations et ont besoin d’une assistance humanitaire d’urgence », a déclaré Bernard Biando Sango.

Et de poursuivre, afin de faire face aux conséquences néfastes de cette catastrophe et en attendant les résultats de l’évaluation approfondie qui donnera avec exactitude les statistiques de tous les dégâts causés par cette pluie diluvienne, le gouvernement de la République a validé le plan d’organisation de secours pour apporter l’assistance humanitaire aux populations sinistrées.

Il s’avère important de signaler, dans l’optique de la décentralisation et de l’administration de proximité, la charge de distribution de cette assistance humanitaire a été confiée au gouvernement provincial de Kinshasa qui va travailler directement avec les bourgmestres des communes et les chefs de quartiers.

Selon Bernard Biando, cette assistance humanitaire comprend :
– la prise en charge de rescapés de l’orphelinat « Le cœur d’une mère »;
– un appui en vivres et articles ménagers essentiels;
– un appui aux matériels de couchage avec des matelas et couvertures;
– un appui à l’érection des abris temporaires;
– un appui au secteur de la santé avec des produits désinfectants et un fonds pour la remise en état du centre de traitement de choléra de Pakadjuma…

Jeff Kaleb Hobiang

loading...

Ajouter un commentaire