Le vice-ministre des congolais de l’étranger promet la foudre aux « combattants » : ils ont échoué dans la vie et font du gouvernement leur bouc-émissaire, dit-il

Le vice-ministre des congolais de l’étranger ne mettra pas de sitôt, du moins à découvert, ses pieds en occident lui qui s’en est pris violement aux «combattants» sur les ondes de Top Congo en affirmant que cette catégorie des congolais qui vit à l’étranger ont échoué dans la vie et ils imputent leur échec au gouvernement.

En faisant du gouvernement son bouc-émissaire, la Diaspora s’en prend à ses membres.

Emmanuel Ilunga, qui se targue d’avoir passé 30 ans en Europe, promet de poursuivre les combattants jusque dans leurs maisons car connaissant personnellement la plupart d’entre-eux.

Les menaces du ministre sont trop belles pour être prises au sérieux.

Le président du sénat et l’actuel ministre des affaires étrangères avaient été agressés par les combattants sans qu’aucune suite judiciaire ne stoppât le mouvement.
Qu’est-ce qui aurait changé entre-temps pour que E. Ilunga puisse y mettre fin ?

Pour rappel, les congolais de la Diaspora dans leur immense majorité sont hostiles au régime Kabila dont ils décrient la mauvaise gouvernance.

Ils ont décrété un embargo sur les productions scéniques en Occident contre les artistes musiciens congolais.

Sont désormais concernés par cette fatwa, certains pasteurs du courant Protestant et Église de réveil, pour avoir été utilisés par le gouvernement afin d’ empêcher la marche des Laïcs catholiques du 31 décembre en faveur de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

À cause de l’ inconséquence des 4 pasteurs: Georges Bokundoa (ECC), Albert Kankienza (Réveil), Sony Kafuta (Réveil) et Jean Bosco Kindomba (Réveil), l’opprobre a été jeté sur l’ensemble des hommes de Dieu de la mouvance Réveil qui pourtant ne sont nullement complaisants envers le pouvoir dans leur majorité.

Les combattants doivent faire la part des choses et faire attention à la généralisation des cibles.

Zabulon Kafubu

loading...

6 commentaires sur “Le vice-ministre des congolais de l’étranger promet la foudre aux « combattants » : ils ont échoué dans la vie et font du gouvernement leur bouc-émissaire, dit-il

  1. UN PETIT IMBECILE PARLANT BOUCHE PLEINE DES MIETTES QU’IL RAMASSE EN DESSOUS DE LA TABLE DE L’ASSASSIN DE KINGAKATI. C’EST PLUTOT CE VOYOU ET FARFELU QU’ATTENDENT NOS COMPATRIOTES MEURTRIS PAR LE REGIME SANGUINAIRE DE SON NOURISSEUR JO KABILA.

  2. Emanual Ilungua, tu es sur ce fauteiul pas pour longtemps car nous sommes pres de boulverser ce regime des COLLABO. Lorsqu’on va chasser avec ce gouvernement remplis des RWANDAIS sur toutes les institutions mais nous tes demandons tu vas fuir ou? Emanual Ilungua, tu n’ apas souci de peuple Congolais que Joseph Kabila avec son qui ont tue’ le peuple dimanche le 31 Decembres 2017 aux EGLISE de DIEU. Vos jours sont compte’s, on va vous chasser tous bientot et les combattants t’attends partout en Europe y compris aux Etats Uni. Tu ne represente pas les Congolais de l’etrange mais tu es a ce gouvernement pour remplir tes poches et ton VENTRE. Ton sort sera terrible. Il faut que les MEDICRES degagent. Il n y a personne qui a echoue’ en Erope, tout le monde TRAVAIL. Avec votre politique ya KOKOSA peuple.

  3. Le ministre n’est pas sérieux! Quelle est sa mission: représenter et défendre les congolais de la diaspora ou les traquer? Avec pareil discours,il me sa personne et celle des autres membres du gouvernement en danger.Ce n’est pas la bonne manière de se faire aimer par la kabilie .

  4. que ce que tu appelle toi échouer dans la vie ? tu pense que vendre ton ame au diable et devenir leche botte des minables étrangers et digne d une réussite faible type tu pense que dévenir ministre d un criminel est une réussite petit ignorant vous faite la honte et l indignation de tout un peuple pauvre minable . tu sais combien d enfants nous avons former dans la diaspora bete tu sais combien d intellos couvrent la diaspora ? pauvre con de merde

Ajouter un commentaire