L’UDPS relaie Monsengwo dans son slogan, et ça donne : « Le peuple d’abord, que les médiocres dégagent »

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, surfant sur la vague Monsengwo avec sa fameuse phrase  » que les médiocres dégagent » vient de trouver comment la lier au célèbre slogan  » le peuple d’abord  » qui résumait l’idéologie de feu Étienne Tshisekedi.

La phrase assassine lâchée par le Cardinal Monsengwo associée au slogan de l’UDPS donne ça:

« Le peuple d’abord, que les médiocres dégagent ».

Voilà, en un mot comme en mille, la trouvaille qui a fait mouche mercredi 10 janvier au siège de l’UDPS, à Limete.

Ce slogan a été scandé par l’interfédéral de la Tshangu au cours de la matinée politique avalisant la tenue prochaine du Congrès de l’UDPS /Tshisekedi qui devra couronner un successeur au lider maximo.

Au passage, il convient de révéler qu’à l’issue de ladite matinée politique il a été devoilé que la commission ad hoc censée préparer l’organisation du congrès a déjà rendu ses conclusions qui restent à valider par le Secrétaire Général Jean-Marc Kabund.

Lancée par Monsengwo dans sa réaction face aux heurts du 31 décembre 2017, la phrase « que les médiocres dégagent « , qui faisait déjà tabac sur les réseaux sociaux et dans les salons huppés de Kinshasa, épicée, à ce jour, aux goûts de l’UDPS, risque de faire davantage rage en RDC.

Daniel Ngoie

loading...

5 commentaires sur “L’UDPS relaie Monsengwo dans son slogan, et ça donne : « Le peuple d’abord, que les médiocres dégagent »

  1. Le sigle  » M.P » est pour notre pays, comme le cholestérol est pour le corps humain. Il y a le bon et le mauvais. le bon pour notre pays. c’est le sigle M.P. qui signifie : MONSENGWO PASINYA et le mauvais M.P. c’est celui qui signifie : majorité présidentielle, pardon, Médiocrité au Pouvoir

  2. Son Éminence le Cardinal Laurent Mosengo Pasinya n’a jamais été candidat pour un quelconque poste politique, ne semez pas la confusion délibérément S’il vous plaît! c’est aussi ça la médiocrité le fait de ne pas comprendre ce que dénonce l’église catholique et de penser qu’elle chercherait des postes politique.

Ajouter un commentaire