« Médiocrité », Nshole : « Quand le chef de l’État dit qu’il n’a pas 15 personnes compétentes autour de lui ce n’est pas une insulte »

Devant la presse jeudi 11 janvier, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO a fustigé les insultes dont est victime ce dernier temps, le Cardinal Laurent Monsengwo. Pour l’abbé Nshole Secrétaire Général de la CENCO, lorsque le Cardinal parle de la médiocrité cela n’est pas une insulte.
« Quand le chef de l’État dit qu’il n’a pas 15 personnes compétentes autour de lui ce n’est pas une insulte »,   a-t-il dit.
Et de poursuivre, la CENCO n’est pas un parti politique pour être dédoublée.
Pour le Secrétaire Général de la CENCO, tous ceux qui accusent le Cardinal d’être l’instigateur de la marche du 31 décembre doivent apporter des preuves.
Tout en condamnant les tueries et la profanation des églises le 31 décembre 2017 par les forces de sécurité, les évêques catholiques exigent que les auteurs de ces actes soient traduits en justice.
Jeff Kaleb

loading...

9 commentaires sur “« Médiocrité », Nshole : « Quand le chef de l’État dit qu’il n’a pas 15 personnes compétentes autour de lui ce n’est pas une insulte »

  1. CHER ABBE NSHOLE, ARRETONS DE CARESSER CE CRIMINEL-ASSASSIN DANS LE SENS DU POILS.

    LA MEDIOCRITE COMMENCE PAR LUI: COMMENT DEFINISSEZ-VOUS SON NON-RESPECT DE NOTRE CONSTITUTION, INCLU LIMITE DE MANDATS ET RESPECT DES DROITS ET VIES DES CITOYENS ???

    FAUT PAS DANSER AUTOUR DU POT: L’ASSASSIN ET COMMANDITAIRE DE CE CARNAGE C’EST LUI !

  2. MONSEIGNEUR, ILS SONT NON SEULEMENT » MEDIOCRES », MAIS AUSSI » AVEUGLES »!!! QUAND KABILA DIT QU’IL N’A PAS 5 PERSONNES POUR MENER A BIEN LES AFFAIRES DE L’ETAT, CA SIGNIFIE QUE TOUS SONT DES « MEDIOCRES »!!!! MEME MENDE N’A OSE LEVER SON PETIT DROIT: C’EST CA LA MEDIOCRITE!!!

  3. Si ces personnes ne sont que des ruandais, tant mieux car aucun congolais valable ne va jamais, au
    grand jamais se soumettre à un petit ruandais, même s’il est tutsi.
    Bisegimana n’était que le domestique de Mobutu , tout comme les mokolo et consorts.

  4. Joseph Kabila (si c’est ca son vrai nom) est lui meme un criminel, aventurier et fausseur avec un faux diplome achete sur internet aupres d’une fausse universite. Quel home serieux peut travailler avec lui? Seuls les aventuriers et comme Tshibala, Olengankoy, Mende, Kengo, Shadari…peuvent le joindre.
    Les Congolais serieux et competents travaillent dans les institutions serieuses a l’etranger. Ils ne peuvent pas rejoindre un aventurier et criminel

  5. Je regrette le Cardinal Malula. Il a en son temps lutté contre la dictature de Mobutu sans jamais injurier. Il avait toujours gardé sa place de pasteur. La gestion pastorale et spirituelle de l’Eglise était sa première préoccupation: Il a laissé de nombreuses publications en matière de foi et de spiritualité destinées aux fidèles. Il a composé beaucoup de chants liturgiques dont nombreux d’entre eux continuent à aider les fidèles à prier jusqu’aujourd’hui. Tout le monde sait de quoi ou de qui l’actuel Cardinal parle quand il évoque « la médiocrité ». Un prélat doit agir à l’exemple du Christ.

    1. LORSQU’UN PRETENDU-PRESIDENT (PAR AILLEURS ILLEGITIMEMENT AU SOMMET DEPUIS 19 DEC 2016) CRACHE SUR LA CONSTITUTION, BRADE NOTRE PATRIMOINE AU PROFIT DE SA FAMILLE ET DES MAFIOSI (DONT DAN GERTLER), ET – PIRE – TUE LES CONGOLAIS, IL FAUT DONC L’APPELER PAR SES VRAIS ATTRIBUTS:

      UN MEDIOCRE, VOLEUR, VOYOU ET TUEUR SANS SCRUPULES !

      QU’EN DEPLAISE DONC A SES LECHEURS DE BOTTES AVEC VENTRES REMPLIS A KINGAKATI.

  6. Ce fameux Cardinal qui ose hausser sa voie injurier une autorite de l’Etat en oubliant que la meme bible qu’il incarne stupule que tout autorite vient de Dieu. je regrette for la facon dont L’Eglise se comporte en cette periode de crise politique en RDC , je pense que si reellement L’eglise se soucie de l’avenir du peuple congolais elle devrait au contraire preparer les fideles pour les elections enfin de faire entendre leur voie . je deplore le fait que celle ci travail pour le compte dune poignee d’opposition.

  7. Joseph Kabila est le diable en chair et en os.
    La CENCO a favorisé son maintien au pouvoir au détriment de la volonté du peuple et du Front pour le respect de la Constitution mais avec la complicité du RASSOP et surtout de l’UDPS.
    La CENCO semble être membre du RASSOP.
    La CENCO ne peut pas aujourd’hui nous dire que quand elle souhaitait que Kabila reste au pouvoir pour partager le pouvoir avec son allié  »RASSOP », elle ne connaissait pas les conséquences de ses actes !!!
    CENCO, RASSOP ne peuvent pas demander aujourd’hui au peuple de chasser Kabila ce sont eux qui ont voulu que Kabila reste.

Ajouter un commentaire