Propos de JP Lacroix  sur  la fragilité  de la RDC : L. Mende estime que c’est assimilable à un aveu d’échec  de l’ONU après une dizaine  d’années de présence 

Invité à témoigner sur les événements qui se sont déroulés en RDC le 31 décembre dernier, le chef des Opérations de maintien de la paix des Nations unies a affirmé que la situation au pays était  » fragile « .
Joint par 7SUR7.CD, le porte-parole du gouvernement reconnaît cette fragilité qui du reste n’échappe à personne, assure-t- il.
Toutefois, Lambert Mende Omalanga estime que les Nations unies devraient partager les responsabilités de cette fragilité, laquelle risque d’être assimilée à un aveu d’échec de l’Organisation onusienne en RDC présent au pays depuis une dizaine d’années.
Aussi, renchérit-il, il ne faut pas non plus que la volonté de prolonger des Missions pousse les uns et les autres à peindre un tableau  plus noir que ça ne l’est.
Le porteparole du gouvernement insiste sur la nécessité d’encourager toutes les parties prenantes au processus électoral à travailler ensemble dans la mise en oeuvre du calendrier électoral tel que publié par la Commission électorale nationale indépendante le 5 novembre dernier.
Élysée Odia

loading...

2 commentaires sur “Propos de JP Lacroix  sur  la fragilité  de la RDC : L. Mende estime que c’est assimilable à un aveu d’échec  de l’ONU après une dizaine  d’années de présence 

  1. QUI PEUT PRENDRE AU SERIEUX SALOT DE MENDE AU VISAGE AUSSI LAID QUE SES MENSONGES ET COMPORTEMENT DE VAGABOND ET MERCENAIRE DU VERBE DANSANT A LA GLOIRE DU VOYOU ET TUEUR SE CRAMPONNANT ILLEGITIMEMENT ET ILLEGALEMENT AU SOMMET DE NOTRE PAYS?..

    JADIS MOBUTISTE, PUIS REBELLE RCD-GOMA COMME SES POTES THAMBWE MWAMBA ET KINKIEY MULUMBA DANSANT A LA SOLDE PAUL KAGAME QUI S’EN MOQUAIT D’AILLEURS EN LES APPELANT UNE COHORTE DE « B.M.W. » (DONC CHASSEURS DE BOISSON, FRIC, ET FEMMES) ET AUJOURD’HUI MENDE ET SES COPAINS TRAITRES SONT DE NEO-KANAMBISTES POUR LES MEMES BESOINS DE VENTRE ET SEXE. QUELLE POURITURE !.

  2. Lambert Mende est un menteur et il veut proteger son chef Joseph Kabila. L’Union Europeen et l’Amerique ont mit Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila pour leurs interets. Peuple Congolais prenons nous en charge pour chasser ce RWANDAIS a la tete de notre pays car son MANDAT a pris FIN depuis le 19 Decembre 2016.

Ajouter un commentaire